Pronostic hippique
Le prix du Mont Saint-Jean est ouvert aux 5 ans et plus.Les conditions ont chargé puisque couru cette année sur 1900 mètres, en 2008, il était couru sur 1500 mètres.
Bases
Kingvati a remporté sa dernière course sur ce parcours. Il effectue une rentrée (deux mois d’absence) mais a déjà bien couru sur sa fraicheur.
Aragog a du effectuer tout son parcours en troisième épaisseur lors de son avant-dernière course : sixième. Dernièrement, il est venu de l’arrière-garde : quatrième. En forme, chance régulière dans ce quinté.
Chances régulières
Après quatre mois d’absence et quatre courses décevantes, Don Pelayo vient de refaire surface avec une seconde place sur la PSF de Cagnes.
Blue Rockies a peu couru (13 courses) mais a été très régulier. Il effectue sa rentrée après plus de trois mois d’absence et n’a jamais couru sur la PSF. Mais avec le numéro 1 à la corde et avec Stéphane Pasquier qui le connait bien, il peut très bien s’illustrer dans ce quinté.
Zitenly est très régulier. Il effectue sa rentrée. Lors de sa dernière course fin décembre, il a terminé troisième sur ce parcours dans un quinté. S’il est suffisamment affûté, il constitue une chance régulière dans ce quinté.
Tout comme Zimri.
L’impressionniste vient de décevoir dans un quinté à cagnes (sixième) tout en étant le favori. S’il est dans un bon jour, il a sa place dans le quinté.
Le tandem Collet / Soumillon fonctionne plutôt bien : 46% de réussite dans les quintés. De Zephyr en sera déjà à sa septième course depuis le début de l’année. Il vient de décevoir tout en ayant un bon parcours.
1-2-1-2, telle est la musique de Kenchop sur la PSF de Deauville et de Cagnes sur Mer. Il a été lourdement pénalisé (huit livres) suite à son dernier succès. En valeur 38 désormais, rappelons qu’il s’est placé sixième d’un quinté ici-même fin décembre en valeur 37. Pour une petite place.
Après deux mois d’absence, Salsa De La Tour semble progresser au vue de sa dernière course. Pour une quatrième ou cinquième place.
Finikas effectue une rentrée après deux mois d’absence. A la lecture de ses meilleures performances, il peut accrocher une place s’il est en pleine condition.
Sunny Rock est intermittent. Mais peut également accrocher un accessit sur ce qu’il a fait de mieux.
Kakofonic n’a pas trop de marge à ce niveau et devra se défaire de son numéro 17 à la corde.
Kibaar dépend d’un entrainement redoutable. Elle s’est classée cinquième d’un quinté à Longchamp mais effectue sa rentrée après quatre mois d’absence. Elle effectue sa première sortie sur la PSF. Donc, il est difficile d’émettre un avis sur son aptitude à la piste et sur son état de forme.
Madani effectue une rentrée (deux mois d’absence). Il a remporté un handicap lors de son avant-dernière course et a été pénalisé de quatre livres. Ayant ensuite terminé dixième (dans un quinté), on le regardera courir.
Outsiders
Lucky Limbo n’a couru qu’à deux reprises en France. Il a déçu dans un réclamer et a ensuite remporté une course à conditions à Pau. Il monte de catégorie. Affaire d’impression.
Après avoir été régulier à Pau, Cuban vient de décevoir dans un quinté à Cagnes.
Kipling a remporté un quinté à Cagnes lors de son avant-dernière course. Pénalisé de sept livres, il n’a pas digérer le surplus de poids : neuvième.
La sélection : 5-16-6-7-9-10-11-4
Le cheval de complément : 2