Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi se déroulera sur la PSF de Deauville.Cette course est réservée à des chevaux âgés de 5 ans et plus.
Le passé de la course révèle que cette épreuve a plutôt été difficile à déchiffrer ces trois dernières années.
Bases
Marendinio (1) a participé à neuf quintés et a conclu sept fois dans les cinq premiers. Il a déjà bien couru sur sa fraicheur. Il fera donc partie des chevaux en vue même s'il découvre la PSF.
Mister Moonlight (10) se montre d'une grande régularité sur la PSF. Il vient de participer à trois quintés courus sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il s'est placé à deux reprises.
Chances régulières
Pour sa seconde course de l'année, Sahmia (2) vient de s'imposer sur la PSF de Marseille. Il a fait sa preuve dans les quintés (victoire en août dernier à Châteaubriant).
Chichi Royale (5) a remporté un quinté l'année dernière sur ce parcours. Lors de son avant-dernière course, il a conclu quatrième d'un quinté à Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place.
New Best (12) vient de s'imposer plutôt facilement dans un handicap couru sur ce parcours. Il tente donc de profiter de sa forme pour monter de catégorie en participant à son premier quinté.
Sharga (13) a été quatrième de cette épreuve l'année dernière. Second d'un handicap à Cagnes-sur-Mer en dernier lieu, il va tenter de faire au moins aussi bien.
Spring Is Here (18) est régulier dans des handicaps à un niveau inférieur. Il n'a pas été revu dans les quintés depuis 2008. Difficile à situer.
Lors de sa dernière course, il y a deux mois, Lion De L'odet (8) a été cinquième d'un quinté couru sur ce parcours. Il a donc repris un peu de fraicheur. Cela sera t'il suffisant pour qu'il fasse mieux ?
Almaguer (15) reste sur trois succès sur la PSF de Cagnes (deux réclamers et un handicap). Pour son retour dans les quintés, ca forme ne fait donc aucun doute. Le niveau est toutefois plus relevé.
Vainqueur d'un réclamer à Cagnes lors de son avant-dernière course, Revolverheld (9) a été ensuite troisième d'un quinté à Marseille. A l'issue d'un bon parcours, il peut lui aussi accrocher une petite place.
En mars l'année dernière, Saphir Bere (3) a conclu sixième d'un quinté disputé sur ce parcours. Lors de son avant-dernière course, après six mois d'absence, il effectuait sa rentrée dans une course à conditions disputée sur ce parcours : second. Surprise possible.
En novembre dernier, Huangdi (6) a été second d'un quinté disputé sur ce parcours. Il a vu sa valeur revue à la hausse depuis. Septième en dernier lieu d'un quinté à Cagnes-sur-Mer, il peut accrocher une petite place.
Maidstone Mealy (11) a été au mieux cinquième en trois participations à des quintés (Cagnes-sur-Mer, PSF).
En janvier dernier, Milord Du Bourg (14) a conclu tout proche de Saphir Bere (3) sur ce parcours. Il est difficile à situer pour son premier quinté.
Depuis sa victoire dans cette épreuve l'année dernière, Battle Winner (7) a été sixième au mieux en six quintés. Il fait une rentrée après trois mois d'absence.
Welmark (4) fait une rentrée après cinq mois d'absence. Il s'est imposé sur ce parcours en 2009 mais ne semble pas avoir trop de marge à ce poids.
Lors de son avant-dernière course, Pasagarde (17) a été cinquième d'un handicap disputé sur ce parcours à distance des premiers. Cela risque donc d'être un peu difficile dans ce quinté.
Minikos (16) fait une rentrée après deux mois d'absence mais il a déjà bien couru sur sa fraicheur. Il n'est pas des plus réguliers : une victoire et une place lors de ses dix derniers parcours. Affaire d'impression.
La sélection : 1-10-2-5-12-13-18-8
Le cheval de complément : 15