Quinté du 08 Septembre 2024

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Rfm - Super Handicap De La Rentree

Réunion 1 - 4ème course
100000 - 1850 m. -
Handicap classe 1 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ANTHORUS M5 60 kg Piccone T. Pantall Ha.
2 MORPHEWAN M4 59 kg Barzalona M. Cottier P.
3 BEVAN H5 59 kg Pouchin A. Gadbin L.
4 CICCIO BOY M6 59 kg Pasquier S. Endaltsev I.
5 MONTY H9 59 kg Soumillon C. Schutz A.
6 AZKA H4 58 kg Thomas Ron. Lerner C&y.
7 HARRY WAY H4 55.5 kg Guyon M. perret N.
8 LEV M5 55.5 kg Bachelot T. Brandt P&j.
9 KLEORA F4 54.5 kg Lemaitre A. Chappet F.
10 FUTURE FATE M3 53 kg Demuro C. Donworth Tim.
11 TUMBLER H5 52.5 kg Trullier T. Caullery N.
12 DEVIL IN THE SKY H4 52.5 kg Lebouc Hug. Barberot Y.
13 INCRACKABLE F4 52 kg Velon Mlle M. Hernon G.
14 HAMLET'S NIGHT M3 51 kg Belmont Cés. Fabre A.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix du Moulin de Longchamp.
C’est un bel handicap puisqu’il est doté de 100 000 euros.
La distance sera de 1850 mètres.

Analyse du quinté



Anthorus (1) a été cinquième d’un groupe II à Saint-Cloud en mai dernier et cinquième en dernier lieu d’une listed à Vichy. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis l’été année dernière où il avait échoué dans le handicap de Deauville. Pour une petite place éventuellement.

Morphewan (2) a remporté 2 quintés cette année ! En dernier lieu, c’était sur l’hippodrome de Deauville. Il se retrouve pénalisé de 8 livres suite à son dernier succès. Méfiance tout de même au vu de sa forme. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par Patrice Cottier, c'est 53% de réussite dans les quintés.

Lors de son avant-dernière course, Bevan (3) a remporté un handicap relevé à Chantilly. Il a été lourdement pénalisé par le handicapeur : 10 livres ! La forme est là mais il doit faire ses preuves

Lors de son avant-dernière course, Ciccio Boy (4) a remporté un quinté à Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Affaire d’impression.

Monty (5) s’est placé dans des groupes l’année dernière. Il avait par contre été seulement sixième dans un quinté à Deauville en novembre dernier alors qu’il était le favori. Sa valeur a été nettement revue à la baisse. Méfiance. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Azka (6) vient d’être troisième dans un handicap relevé sur la PSF de Deauville. Confirmation attendue. Lorsque Ronan Thomas est associé à un cheval entraîné par Carlos & Yann Lerner, c'est 44% de réussite dans les quintés.

Harry Way (7) a fait preuve d’une belle régularité dans les groupes III l’année dernière. Cette année, il a plutôt déçu vient de s’imposer à La Teste de Buch. En forme, il va tenter de confirmer pour son premier handicap.

Lors de son avant-dernière course, Lev (8) a remporté un quinté à La Teste de Buch. Avec une valeur revue à la hausse, il n’a été ensuite que huitième dans le Grand Handicap de Deauville. Il a plutôt laissé une bonne impression pour finir. Pour une petite place. Son entraîneur P. & J. Brandt fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite depuis 1 an.

Kleora (9) vient de s'imposer dans un quinté sur la PSF de Deauville. Elle se retrouve pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Méfiance pour une place.

Future Fate (10) a débuté cette année. Pour son second quinté, il vient de s'imposer facilement à Deauville (PSF). Il monte de catégorie si bien qu’il se retrouve bien placé dans le bas du tableau malgré une valeur revue à la hausse. Possible placé. Il sera associé à Cristian Demuro : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Tumbler (11) reste sur 3 places dans des quintés. Celui-ci est plus relevé si bien qu’il est bien placé dans le bas du tableau. Il devrait donc figurer dans les 5.

Devil In The Sky (12) a été au mieux sixième en 3 quintés cette année. Le niveau sera un peu plus relevé qu’en dernier lieu. Pour une petite place éventuellement.

Incrackable (13) a débuté en France cette année. Elle vient d’être seconde d’une course à conditions à Clairefontaine en étant nettement devancée par le gagnant. Pour son premier handicap, elle va tenter de surprendre en ne portant que 52 kilos.

Hamlet's Night (14) reste sur une seconde place dans un quinté à Longchamp (1600 mètres) puis une seconde place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il va tenter de confirmer malgré un niveau plus relevé et un poids réajusté.



La sélection : 10-6-2-7-9-14-11-5
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales