Pronostic hippique
La forme n'est toujours pas en rendez-vous, puisque le tiercé de ce mercredi (dont les rapports étaient relativement bas) a été donné en sept chevaux. Retour sur une discipline qui nous réussit encore moins : le plat avec un quinté disputé sur l'hippodrome de Chantilly et ouvert aux 3 ans. Sur cette distance, on peut constater un avantage aux neuf premiers numéros à la corde. Mais il n'y a que trois références dans la base.L'indice de forme ne sera pas également le seul critère de sélection. Mais, il est cependant difficile d'aller contre certains chevaux qui montrent une forme régulière.
Etoile Rose est on ne peut plus régulière. Son entraineur a une réussite de 50% dans les quintés. Les Trois Rivières reste sur une troisième place à ce niveau. César le Peintre vaut une course de ce genre. Il vient d'effectuer une petite rentrée et peut progresser sur celle-ci. Ernst d'Ozeville a quelque peu déçu en dernier lieu en étant parti très joué. Moonlanding, confié à Olivier Peslier, peut se racheter sur cette distance plus longue qu'en dernier lieu. Folie des Aigles peut venir faire l'arrivée dans un bon jour. Orange Pekoe a déjà gagné son quinté. Une quatrième ou cinquième place est toujours possible. Sadko a peu couru. Sa première tentative à ce niveau sera intéressante à suivre.
Difficile de savoir où en est Sanja, le tandem Royer Dupré/Soumillon. Elle a déçu en dernier lieu en étant partie jouée. Faut-il la racheter sur ce constat ? Idem pour Victoryana après une petite rentrée suite à une absence de plusieurs mois.
La sélection : 6-4-8-11-5-13-1-12
Le cheval de complément :