Quinté du 16 Octobre 2016

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix du Paddock

Réunion 1 - 3ème course
60000 - 1600 m. -
Handicap divisé - première épreuve - 3 ans - Course D - Réf.:+18,5 - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MAGARI H3 60 kg Boudot Pc. Pantall Ha.
2 ZAROSE H3 58 kg Guyon M. Pantall Ha.
3 DIWAN SENORA M3 57.5 kg Cabre J. Barberot Y.
4 GRAND JETE F3 57.5 kg Cheminaud V. Smaga D.
5 NORMANDY KITTEN M3 56.5 kg Soumillon C. Bietolini G.
6 ELOMBO H3 56.5 kg Lecoeuvre C. Nigge M&S.
7 PIRATE'S COVE H3 56.5 kg Barzalona M. Fabre A.
8 MOON EXPRESS F3 56 kg Lemaitre A. Nicolay Y.
9 RAPPELLE MOI H3 56 kg Crastus A. Prod'homme D.
10 VIRGINIE F3 55.5 kg Hardouin E. Clout T.
11 VISION D'OR H3 55 kg Benoist G. Billot H.
12 PAKISOU M3 55.5 kg Peslier O. Nigge M&S.
13 ZAPPEUSE F3 55 kg Bachelot T. Barberot Y.
14 HANDCHOP H3 55 kg Hamelin A. Boutin C.
15 SIYAKA F3 55 kg Bertras Fx. Rohaut F.
16 BOREALE F3 55 kg Blondel F. Clement N.
17 SANTANNA F3 54.5 kg Jarnet T. Boisnard J.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix du Paddock.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux de 3 ans.

Analyse du quinté




Magari (1) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de participer à deux quintés : troisième à Deauville et sixième à Maisons-Laffitte. Pour une (petite) place même s’il débute sur la PSF. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Zarose (2) a effectué ses débuts dans les quintés : second à Deauville. Il a été ensuite sixième d’une listed à Toulouse. Possible placé.

Diwan Senora (3) a remporté un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui en avril. Pénalisé de neuf livres, il a été au mieux sixième lors de ses trois quintés suivants. Affaire d'impression. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.

Grand Jete (4) est régulier depuis ses débuts. Il vient de conclure troisième d’un handicap relevé sur cette piste sur la distance de 1900 mètres. Possible placé. Son entraîneur David Smaga est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.Son jockey Vincent Cheminaud est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Normandy Kitten (5) a été troisième d’un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui en avril dernier. Il effectue une rentrée après trois mois d'absence. Va-t-il surprendre ? Il est entraîné par Gianluca Bietolini : 46% de réussite cette année. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 59% de réussite cette année.

Elombo (6) est régulier depuis ses débuts dans les courses à conditions. Il effectue toutefois une rentrée après trois mois d'absence et débute dans les quintés. Pour une petite place ?

Pirate's Cove (7) a peu d'expérience : cinq courses. Il vient de remporter une course à conditions à Compiègne. Son entraîneur André Fabre est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2015. Méfiance pour son premier quinté.

Lors de son avant-dernière course, Moon Express (8) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville. Sa valeur été revue à la hausse. Elle avait été non placée dans deux quintés au printemps. Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.

Rappelle Moi (9) s'est imposé dans un quinté à Saint-Cloud en mai. Il a été au mieux septième lors de ses quatre courses suivantes. Abaissé à nouveau de deux livres, il retrouve une valeur avec laquelle il pourrait surprendre.

Virginie (10) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Elle a par contre été non placée lors de son avant-dernière sortie dans un handicap de niveau quinté sur la PSF de Deauville. Elle doit partir avec le 17 à la corde. Va-t-elle surprendre ?

Vision D'or (11) est régulier depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, il s’est imposé facilement sur cette piste sur la distance de 1900 mètres. Pénalisé de six livres, il peut bien faire pour ses débuts dans les quintés. Il sera associé à Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015.

Pakisou (12) s’est imposé dans un handicap sur ce tracé en avril dernier. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite non placé dans deux quintés sur des distances plus longues. Va-t-il surprendre pour son retour sur 1600 mètres ?

Les dernières courses de Zappeuse (13) sont décevantes, elle a été au mieux neuvième lors de ses trois dernières sorties, des quintés. Elle est entraînée par Yann Barberot : 41% de réussite depuis 2015.

Après avoir remporté un réclamer sur la PSF de Deauville, Handchop (14) a participé à son premier quinté : quatrième sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Confirmation attendue.

Siyaka (15) vient de participer à deux quintés: sixième à Clairefontaine et septième à Deauville. Elle débute sur la PSF. Pour une petite place ? Elle est entraînée par François Rohaut : 45% de réussite depuis 2015.

Boreale (16) n’a été engagée que deux fois cette année. Elle reste sur un succès plutôt facile sur la PSF de Deauville. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté. Pourquoi pas ? Elle est entraînée par Nicolas Clement : 42% de réussite depuis 2015.

Santanna (17) a toujours conclu parmi les cinq premiers depuis ses débuts. Elle participe à son premier quinté. Elle a participé à une course sur PSF : troisième lors de son avant-dernière sortie à Deauville (Boreale (16) s’était imposée). Surprise possible à ce poids ? Son jockey Thierry Jarnet est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.



La sélection : 2-4-1-14-11-9-16-17
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales