Pronostic hippique
Retour à Longchamp pour le prix du Palais Garnier, une épreuve pour 4 ans.Sur la distance de 1600 mètres, la corde joue un rôle non négligeable.
Mais l’historique de la course montre que deux numéros de corde extérieurs ont fait l’arrivée lors de ses trois dernières années.
On retrouve plusieurs concurrents qui ont participé au prix de Dormans à Saint-Cloud.
Bases
Galixi vient d’échouer de peu pour la victoire. Bien placée à la corde, elle sera notre favorite.
Dubai Queen court rapprochée mais lors de sa dernière course, elle s’est retrouvée à la corde et son jockey a rapidement levé le pied dans la ligne droite voyant qu’elle n’aurait pas trouver le passage ...
Chances régulières
Chock Dee des plus réguliers en 2008 et second de l’épreuve de références mériterait remporter une épreuve de ce genre.
Smart Call n’a couru qu’à cinq reprises mais a déjà remporté deux courses. Pour son premier handicap, elle n’a pas été ménagée par le handicapeur. Tout ou rien.
Gibor septième de l’épreuve de référence est revenu de l’arrière du peloton. Cette fois, il est bien placé à la corde.
Narmer sixième de l’épreuve de référence participait à son premier handicap. Confirmation attendue.
Atlantic Racer a été huitième de l’épreuve de référence pour sa rentrée. Il a déjà remporté deux des quatre courses qu’il a disputé en France.
Tuaoi a surtout couru sur la PSF. Cependant, il n’a pas été ridicule sur plus court ici-même lors de sa dernière course face à des concurrents ayant le niveau quinté.
Pas Seule vient d’effectuer sa rentrée sur plus long. Pour son second quinté, Olivier Peslier lui sera à nouveau associée.
Le Roi Mage a deux courses dans les jambes. De deux choses l’une soit il montre des progrès et termine dans la bonne combinaison, soit il n’a pas de marge à ce poids.
Natal Lad n’a pas été ridicule pour son premier quinté (neuvième du quinté de référence).
Rock And Chop a remporté un quinté lors de sa rentrée. Pénalisé de six livres, il ne s’est pas placé dans l’épreuve de référence.
Sister Arwen vient de conclure à la cinquième place d’un quinté pour femelles.
Eartha Slick vient d’effectuer sa rentrée et devrait donc progresser.
Prince De Neva participe à son premier quinté après avoir montré une certaine régularité en province. Affaire d’impression.
Miss Denmark est plutôt décevante. Avec le 17 à la corde, on la regardera courir.
Outsiders
Call Me Kitty effectue sa rentrée.
Big Monologue n’a couru qu’une seule fois depuis août. Notons tout de même qu’il a déjà remporté un quinté à l’âge de trois ans et aurait fait partie des chevaux en vue avec une condition plus avancée.
La sélection : 7-10-18-4-8-6-9-14
Le cheval de complément : 12