Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix du Palais Royal.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de quatre ans.
Analyse du quinté
As Blue (1) a été non placé lors de son avant-dernière sortie sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Anantara Jet (2) a remporté une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Elle a ensuite participé à un quinté sur ce même parcours des 2700 mètres : huitième. Le niveau sera un peu plus relevé dans ce quinté. Pour une cinquième place éventuellement.
Argol (3) a remporté ses deux dernières courses : sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes et sur les 2100 mètres de la petite piste. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera aussi le cas dans ce quinté. Possible placé.
Après huit mois d'absence, Amstrong Jet (4) vient de faire sa rentrée : quatrième d’une épreuve à Graignes. C’est un bon trotteur puisqu’il a remporté 5 des 12 courses auxquelles il a pris part. Méfiance. Son entraîneur Jean-Etienne Dubois est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Argiono Des Godins a été engagé deux fois après sept mois d’absence : septième à la Capelle et septième au Croisé-Laroche. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pour une petite place éventuellement.
Amiral Du Bisson (6) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il a été cinquième d’une épreuve similaire fin juillet sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place.
Atino De L'ormerie (7) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place dans une épreuve similaire sur la petite piste de Vincennes. Il sera par contre ferré dans ce quinté. Pour une petite place tout de même.
Already Wic (8) est lui aussi régulier dans l’ensemble. Il reste sur une seconde place dans une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste ponctuée par une seconde place sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé.
Alive Madrik (9) a été déferré des quatre pieds à trois reprises depuis la mi-août. Il le sera également dans ce quinté mais monte de catégorie. Pour une petite place.
Amadigious (10) est régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième d’une épreuve similaire sur le même parcours qu’aujourd’hui. Non placé ensuite dans une épreuve plus relevée à Vincennes, il faut le racheter.
Depuis sa rentrée en juin, Adelia De Melodie (11) a été engagée huit fois. À l’exception d’une troisième place sur le même parcours qu’aujourd’hui dans une épreuve peu sélective, elle a été au mieux quatrième. Pour une petite place éventuellement ?
Alaya Bot Eur Moel (12) vient de se montrer fautive pour sa rentrée après sept mois d’absence. Depuis ses débuts, elle a soit conclu parmi les trois premiers ou soit été fautive. Tout dépendra de sa capacité à rester sage. Son driver Damien Bonne est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Alex D'urzy (13) a montré sa forme dans des épreuves à réclamer avec deux victoires consécutives et une seconde place depuis la fin août. Il monte nettement de catégorie. Affaire d'impression.
Alexis (14) est lui aussi régulier depuis ses débuts. Si l’ont ne tient pas compte des courses où Jean-Michel Bazire n’était pas à son sulky, il a toujours conclu parmi les quatre premiers cette année. Possible placé.
A Nous Trois (15) a déjà remporté quatre courses cette année. Il sera déferré des quatre pieds ce qui lui réussit bien. Possible placé lui aussi. Son entraîneur Louis Baudron est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Après une absence de cinq mois, Attila Berry (16) a pris part à trois courses. Il reste sur une cinquième place dans une épreuve plus relevée disputée sur la petite piste de Vincennes. Il est bien engagé au plafond des gains. Possible placé.
La sélection : 8-14-3-15-16-6-7-9
Le cheval de complément : 4