Pronostic hippique
Le prix du palais de Chalillot servira de support au quinté ce samedi.En 2007, quatre des cinq favoris ont composé le quinté.
Bases
Orateur Gede (2) vient de s'imposer deux fois sur cet hippodrome. Difficile d'aller contre lui.
Photo Sea (1) n'a couru que trois fois en France mais il a démontré qu'il avait de la qualité en trottant notamment sur le pied de 1'13 à Reims.
Chances régulières
Petit Javanais (3) vient de s'imposer à Caen après s'être imposé à Vincennes et Nantes. Il monte de catégorie mais comme il est en grande forme et sera mené par JMB, il devrait avoir de nombreux supporters.
Lors de ses dernières courses, Ouagadougou (14) s'est contenté de faire la ligne droite. Il s'est fait notamment remarqué en mars dans une bonne course à Vincennes (troisième). Il était associé à Matthieu Abrivard qu'il retrouve aujourd'hui.
Outsider De Kacy (6) fait preuve d'une bonne régularité dans l'ensemble. Il s'est notamment imposé sur le parcours de vitesse à Vincennes lors de son avant-dernière course après s'être placé dans un quinté.
Early Maker (9) a trotté sur le pied de 1'13 lors de son avant-dernière course ici-même. Il s'est montré fautif lors de sa dernière course. On le rachète.
Nedeo (13) s'est montré fautif en dernier lieu alors qu'une place pouvait lui revenir. S'il se montre sage, il peut être envisagé pour une place.
Coolman Crown (11) vient de prouver sa forme à Toulouse. Pour une quatrième ou cinquième place.
Othello De Beylev (7) vient de montrer un regain de forme à Cherbourg. Bien placé à la limite du recul, il peut surprendre.
Paleo Du Fruitier (8) effectue son retour à la compétition après deux mois d'absence.
Après six mois d'absence, Vasterbo Jetlag (10) a couru quatre fois cette année. Sa forme demeure toujours incertaine mais il ne reste certainement pas dans les boxes de l'écurie Souloy pour continuer à faire de la figuration.
Après six mois d'absence, Key To Dream (4) a couru trois fois. Face à des concurrents plus affûtés, il sera envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Neva De Survie (5) effectue sa rentrée après six mois d'absence. Même si elle est annoncée déferrée, on se contentera de suivre sa course.
L'as De Seuilly (12) a 10 ans. Il créerait une surprise s'il participait activement à l'arrivée.
La sélection : 2-1-3-14-6-9-13-11
Le cheval de complément : 7