Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Longchamp dans le prix du Palais des Glaces.Il s'agit d'une épreuve pour juments de 4 ans et plus.
L'année dernière, une seule des neuf premières favorites avait conclu dans le quinté !
La moitié des juments au départ de ce quinté ont participé au quinté du 21 mars à Compiègne. Ce sera l'épreuve de référence.
Bases
Cottingley Fairy (3) vient de faire une bonne rentrée avec une quatrième place dans l'épreuve de référence. Confirmation attendue.
Garmerita (6) a fait preuve de régularité dans les quintés l'année dernière avec entre autres une seconde place dans cette épreuve. Après cinq mois d'absence, elle vient de faire sa rentrée dans l'épreuve de référence : cinquième. Difficile d'aller contre elle.
Chances régulières
Hecate (16) vient de bien débuter dans les quintés avec une sixième place dans l'épreuve de référence malgré un numéro de corde peu enviable. Elle sera donc intéressante à suivre dans ce quinté.
Jeanie Johnston (13) est régulière dans l'ensemble. Pour ses débuts dans les quintés, elle a conclu seconde de l'épreuve de référence. Toujours associée à Stéphane Pasquier, elle devrait faire partie des juments en vue.
Churriana (7) a couru dans le quinté de dimanche dernier où elle a "crevé l'écran" pour reprendre les propos de notre résumé. A t'elle pu récupérer ? Difficile à dire mais si tel est le cas, elle devrait conclure dans le quinté.
En octobre dernier, Divine Music (8) a été cinquième d'un quinté disputé sur ce parcours (en présence des mâles). Elle vient de faire une rentrée encourageante dans un handicap à Deauville : quatrième. Possible placée.
Lors de sa dernière course à Cagnes-sur-Mer (fin février), Next Dream (4) a conclu seconde d'un handicap de bonne facture face aux mâles. Dans les quintés, elle a été septième au mieux en deux tentatives l'année dernière. Etant donné qu'elle n'affrontera que des juments dans cette épreuve, on peut s'attendre à ce qu'elle fasse mieux.
Dear Maria (2) a soldé 2010 par une victoire dans un quinté couru sur la PSF de Deauville (1900 mètres). Pour sa rentrée, elle a été neuvième dans un quinté disputé toujours sur la PSF de Deauville. Elle devrait courir en progrès (malgré une distance qu'elle aborde pour la première fois. Pour une petite place.
Pour débuter l'année, Zillione Beauty (1) s'est imposée dans un quinté l'épreuve de référence et ce malgré une valeur nettement revue à la hausse l'année dernière : elle avait remporté trois handicaps. Avec huit livres de plus, elle ne semble pas hors d'affaire pour une petite place.
Dolce Bambina (11) vient de décevoir dans un quinté à Saint-Cloud : non placée. On avait pourtant fait appel à Stéphane Pasquier et elle avait une cote de méfiance (10/1). Le terrain était lourd. Avec un bon terrain, elle va tenter de se racheter.
Rymi (14) fait une rentrée après plus de quatre mois d'absence. L'année dernière, elle a déçu en étant au mieux quatrième en dix sorties dans les quintés. Elle a été à nouveau baissée au poids.
Pour sa rentrée après trois mois d'absence, Alice De La Vis (12) a conclu neuvième de l'épreuve de référence. Elle devrait progresser dans ce quinté. Pourquoi pas.
So Lovely Sport (10) a conclu cinquième du prix de l'Elevage en novembre dernier. Pour sa rentrée, elle s'est imposée sur l'hippodrome de Compiègne. Sa valeur a donc été revue à la hausse mais elle a déjà bien couru sur ce parcours.
Après six mois d'absence, Satwa Ruby (5) vient de s'imposer dans une épreuve à réclamer à l'issue de laquelle elle a changé de propriétaire et donc d'entraineur. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. Difficile à situer.
Royale Saga (9) effectue une rentrée après six mois d'absence. L'année dernière, elle a été septième au mieux en trois sorties dans les quintés. Sa valeur a été revue à la baisse.
En plat, Terra Nova (15) a participé à trois quintés où elle a toujours été non placée.
La sélection : 3-6-16-13-7-8-4-2
Le cheval de complément : 1