Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Paris-Longchamp dans le Prix "Le Parisien" (Prix du Palais du Louvre).Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Max La Fripouille (1) a remporté un quinté à Chantilly fin mars. Malgré une valeur revue à la hausse, il reste une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud. Difficile contre lui. Il sera associé à Théo Bachelot : 42% de réussite cette année.
Après 2 ans d'absence, Fanfaron (2) vient de faire sa rentrée : septième d’une course à conditions sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il devrait progresser mais monte de catégorie. Méfiance tout de même. Son entraîneur D & P Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Edington (3) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur (second d’un handicap de niveau quinté à Deauville fin novembre après trois mois d’absence). Il a d’ailleurs été irréprochable à ce niveau avec une victoire et quatre accessits en cinq tentatives. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Mme Sarah Steinberg : 78% de réussite depuis 2017.
Magnentius (4) est régulier à un niveau inférieur. Il s’est également bien comporté dans les quintés avec une seconde place sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février. Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière course, Jungleboogie (5) a été cinquième d’un quinté à Longchamp sur 2000 mètres (terrain lourd). Il ne faut pas tenir compte de sa sortie suivante où plusieurs chutes ont eu lieu dans le quinté. Il était d’ailleurs un des favoris. Pour une (petite) place.
Prince Nomad (6) manque de régularité à ce niveau. Il reste toutefois une troisième place dans un quinté à Lyon mais plusieurs chutes (pour un quinté de plat !) avaient eu lieu durant la course. Va-t-il confirmer avec une course régulière ? Il sera associé à Mickaël Barzalona : 43% de réussite cette année.
Après plus de trois mois d'absence, My Sweet Lord (7) a participé à deux courses (des quintés) : second à Compiègne sur la distance de 2400 mètres à chaque fois. Il sera mené par Christophe Soumillon : 45% de réussite cette année. Possible placé.
Blue Diamond (8) reste sur une cinquième place dans un quinté à Chantilly (2400 mètres) et une sixième place dans un quinté à Saint-Cloud. Pour une petite place éventuellement.
Il ne faut pas tenir compte de la dernière sortie de Temple Boy (9) où il avait chuté dans un quinté à Lyon. Auparavant, il avait fait preuve d’une grande régularité à ce niveau. Possible placé.
Hot Moments (10) vient d'effectuer sa rentrée après huit mois d'absence : non placé dans un handicap à Châteaubriant. Il monte de catégorie mais devrait progresser. Le fait qu’il soit entraîné par Alain de Royer Dupré peut inciter à la méfiance.
Sky Bolt (11) est non partants.
Pragelor (12) avait terminé 2017 par une victoire dans un handicap à Pornichet. Absent quatre mois, il a pris part à trois courses. Il s’est imposé lors de son avant-dernière sortie dans un handicap à Durtal. Sa valeur a été à nouveau revue à la hausse. Le niveau est plus relevé. Affaire d’impression.
Bagel (13) a participé à deux courses après une absence de huit mois : non placé ici même sur 1400 mètres et huitième dans un handicap à Saint-Cloud sur 1600 mètres. Il a laissé une bonne impression pour finir. Il devrait à nouveau progresser. Méfiance. Son entraîneur John Edward Hammond est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2017.
Shaslika (14) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle a remporté un handicap lors de son avant-dernière sortie si bien que sa valeur été revue à la hausse. Elle a été ensuite non placée dans un quinté à Strasbourg.
Après cinq mois d'absence, Imago Jasius (15) a pris part à deux courses : une victoire dans un handicap à Chateaubriant ponctuée par une cinquième place dans un quinté à Saint-Cloud. Il devrait à nouveau progresser. Méfiance.
À l’exception d’une seconde place dans un réclamer, Takadiyr (16) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses. Étant donné qu’il monte de catégorie, il ne portera que 53 kilos. Va-t-il surprendre ?
La sélection : 7-9-3-5-13-15-2-6
Le cheval de complément : 10