Pronostic hippique
Ce dimanche, retour à Longchamp avec pour épreuve majeure un groupe I le prix Saint-Alary.Mais redescendons de catégorie avec pour quinté une épreuve réservée aux 4 ans sur la distance classique : le prix du Panthéon.
A Longchamp, il y a une bonne réussite des favoris. Mais, l'historique de la course montre une certaine difficulté avec notamment à l'arrivée l'année dernière les quinzième et seizième favoris !
War Party n'a jamais conclu plus loin que quatrième l'année dernière. Il a d'ailleurs terminé l'année avec un premier accessit dans un quinté à Saint-Cloud. Sixième pour sa rentrée cette année, il fera partie des chevaux en vue. Avec un seul partant dans les trois premiers en dix-neuf tentatives, espérons que Ellie Lellouche va remettre les pendules à l'heure. Le favori.
ce sera le troisième quinté de l'année pour Foolish Ego. Troisième en dernier lieu, il représentera l'opposition à notre favori. Le tandem Doumen/Thulliez fonctionne particulièrement bien.
Fin avril, Naramix a terminé second d'un quinté après avoir remporté un handicap à Lyon.
Tricien vient de remporter une course à conditions à Toulouse pour une petite rentrée.
Alinade huitième pour sa rentrée devrait afficher des progrès.
Le Grand Medici a remporté un quinté sur la PSF au début mars. Pas ridicule ensuite au niveau listed, il peut accrocher une place.
Tarpon vient de montrer le bout de son nez à Maisons-Laffitte après avoir remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer fin février.
Observateur troisième d'un quinté s'est montré particulièrement décevant en ne terminant huitième à Nantes dans une course à conditions.
Debatteur a été rallongé ce qui lui a particulièrement réussi pusqu'après une longue série de sorties décevantes, il a remporté un handicap à Toulouse. Avec la pénalisation, il ambitionnera une cinquième place.
Ce sera le premier handicap pour Prairie Spirit qui vient de gagner à Nancy.
Lord John a plutôt été décevant dans les deux quintés qu'il a disputé. Malgré la réussite du tandem Baltromei/Boeuf, il ne visera qu'une quatrième ou cinquième place.
Poliakova va courir pour la première fois dans un quinté. Sa course sera suivie avec intérêt.
Exceptée sa première course, Fast Anna n'a jamais conclu plus loin que seconde à un moindre niveau. A suivre ...
Cup Of Tea a remporté un handicap sur ce parcours lors de son avant-dernière course. Pénalisée, elle a échoué à Maisons-Laffitte. Pour son premier quinté, on la regardera courir.
Milrik malgré une victoire à Tarbes ne fera partie que d'un second choix. Il monte de catégorie.
Hohlethelonely plutôt décevant cette année sera délaissé pour son premier quinté.
La sélection : 6-7-9-2-5-1-10-3
Le cheval de complément :