Pronostic hippique
Ce sera la première réunion dominicale sur l’hippodrome de Longchamp avec pour épreuve classique le prix Noailles et le prix d’Harcourt qui verra la rentrée de Vision d’Etat.Le prix du Panthéon est ouvert à des 4 ans et sera couru sur la distance classique de 2400 mètres.
C’est plutôt étonnant sur cette distance, mais l’historique de la course montre que lors des trois dernières éditions, il fallait privilégier les petits numéros de corde. Un outsider voire deux sont venus se glisser à l’arrivée.
Une course de référence, le prix du Château de Compiègne couru à Compiègne le 16 mars.
Bases
Highest Start est régulier depuis ses débuts (il a déjà remporté un quinté). Il vient d’effectuer une bonne rentrée dans l’épreuve de référence. Il aime venir de l’arrière et Compiègne n’est pas forcément un hippodrome propice aux attentistes. Base.
Top Harmony a conclu à la seconde place de l’épreuve de référence pour sa rentrée. Les adversaires qu’il retrouve ce jour étaient à plusieurs longueurs.
Chances régulières
Natural Leader a terminé cinquième de l’épreuve de référence malgré un numéro de ocrde peu enviable. Chance régulière.
Cabaretune a réussi son entrée au niveau handicap en concluant à la sixième place de l’épreuve de référence.
Rebel Dancer étant le grandissime favori d’un quinté à Compiègne pour sa rentrée après deux mois d’absence. Il a déçu en cédant assez rapidement. Christophe Soumillon lui sera à nouveau associé.
Miss Maybe a déçu pour sa rentrée alors qu’elle avait été des plus régulières en 2008.
Samiro a prouvé qu’il était compétitif à ce niveau. L’entourage semble confiant.
Sur le gazon, la meilleure performance à l’actif de Bright Luck est une seconde place dans un handicap à moins de une longueur de Highest Start. Highest Start a depuis remporté un quinté et aura pratiquement 10 livres de plus sur le dos. Outsider amusant.
Manosque a couru à deux reprises dans des handicaps : une victoire et un non-placé dans un quinté mais cette sortie comporte des excuses. Elle devrait progresser sur sa rentrée.
West Wing vient de remporter deux épreuves à réclamer et son entourage profite de sa forme pour l’essayer au niveau quinté.
Tito Bustillo effectue une rentrée après cinq mois d’absence. Cet hiver, il a été castré.
Liberty Valence a lui aussi été castré et n’a pas couru depuis octobre. Il dépend d’un entraineur plutôt redoutable dans ce genre d’épreuves mais découvre Longchamp et va découvrir une piste plus légère que d’habitude.
Runtil Bere devrait progresser sur sa course de rentrée (non-placé dans l’épreuve de référence) mais sera-ce suffisant pour terminer dans la bonne combinaison ?
Elegant Dancer est difficile à situer pour son premier handicap. En novembre dernier, il a remporté une course à Fontainebleau.
Outsiders
Watergate effectue une rentrée après quatre mois d’absence. Il manque de références face à ses adversaires.
Wifi a échoué (non-placé) lors de ses deux sorties dans des handicaps.
La sélection : 1-6-7-3-4-2-13-8
Le cheval de complément : 11