Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix du Parc Monceau.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Bo Papa (1) vient de remporter consécutivement deux quintés. Il se voit pénalisé de 10 livres suite à son dernier succès. A-t-il encore de la marge ?
Quevillon (2) avait été régulier dans les quintés l’année dernière. Pour son retour en compétition après plus de quatre mois d'absence, il vient de conclure huitième d’un quinté à Saint-Cloud. Il devrait progresser. Méfiance.
Jacksun (3) fait une rentrée après cinq mois d'absence. Il doit faire ses preuves à ce niveau.
Lors de sa dernière course, Catalouniya (4) s'est imposée dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Pénalisé de sept livres, il ne faut pas en faire un interdit au vu de sa régularité
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Jedi Princess (5) a été non placée dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Elle avait pourtant été seconde d’un quinté sur la PSF de Chantilly en octobre dernier. Pourquoi pas avec une condition avancée. Elle est entraînée par Jerôme Reynier : 50% de réussite cette année. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Après quatre mois d'absence, Winfola (6) vient d’être dixième dans un quinté à Saint-Cloud. Il s’est placé dans deux quintes l'année dernière. Pour une petite place.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Jevousvoisencore (7) a conclu troisième d’une course à conditions sur l'hippodrome de Fontainebleau. Il devrait progresser sera mené par un jockey en forme : Christophe Soumillon. Il est entraîné par Yann Barberot : 55% de réussite cette année. Méfiance.
Pour sa seconde course de l’année, Embajadores (8) vient de conclure quatrième d’un quinté à Saint-Cloud. Il à nouveau progresser. Possible placé si les 2000 mètres ne le rebute pas.
Daynawar (9) a été au mieux sixième en trois quintés cette année. Il voit sa valeur revue à la baisse. Va-t-il en profiter ?
Viva Polonia (10) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière sortie, il a été cinquième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Carine Fey est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Hard Talk (11) vient de compléter l’arrivée du quinté remporté par Bo Papa (1) fin mars à Saint-Cloud. L’état du terrain (qui était très lourd) ne sera pas le même. Il va tenter de confirmer. Son jockey Tony Piccone est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Munawer (12) n'a pas été revu depuis fin février où il a été sixième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer (malgré un parcours en partie nez au vent). Pourquoi pas.
Lors de sa dernière course, Sajjad (13) s'est imposé dans une course à Hyeres. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Difficile à situer. Son entraîneur Fabrice Vermeulen fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Go Fast (14) reste sur une troisième puis une seconde place dans des quintés à Saint-Cloud. Possible placé. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 54% de réussite cette année.
Après un succès dans un handicap à Lyon (PSF) et un réclamer à Chantilly (PSF), Magical Forest (15) a conclu huitième d’un quinté sur cette même piste. Affaire d'impression.
Vieux Moulin (16) reste sur une troisième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Possible placé si les 2000 mètres ne sont pas trop longs pour lui.
A Sunday Dream (17) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Outsider.
Berjouvient a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur trois accessits dans des quintés. Possible placé. Son jockey Vincent Cheminaud est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
La sélection : 14-8-16-18-7-2-11-10
Le cheval de complément : 4