Pronostic hippique
De retour à Enghien ce mercredi pour le Prix du Parc des Princes en guise du quinté du jour.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart.
Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Le passé de la course montre qu'entre 2006 et 2008, le quinté a plutôt été composé de favoris. En 2010, à l'inverse, un seul des huit premiers favoris a fait l'arrivée du quinté.
Bases
En juin, Romcok De Guez (6) a remporté une course disputée sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes en trottant sur le pied de 1'14 et fractions. Il redescend de catégorie par rapport à sa dernière course ; le Prix de Buenos-Aires, un groupe II. Bien engagé, il fera partie des chevaux en vue. Son entraineur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité : 41% de réussite dans les quintés cette année.
Lors de ses dix derniers quintés, Quasar Joli (1) a conclu à trois reprises parmi les cinq premiers. Troisième sur ce parcours fin mai, il va tenter de faire aussi bien.
Chances régulières
Rambo Jet (9) a désormais trois parcours dans les jambes après six mois d'absence. D'une grande régularité l'année dernière, il ne devrait pas tarder à refaire parler de lui. Il est entrainé par Jean-Etienne Dubois : 43% de réussite dans les quintés cette année.
Papillon D'airou (4) manque dé régularité. Il a cependant fait l'arrivée d'une course disputée sur ce parcours en mai dernier : troisième. Il y a trotté sur le pied de 1'12 et fractions. S'il renouvelle ce chrono, il devrait être dans les cinq. Il est entrainé par Nicolas Roussel : 45% de réussite dans les quintés cette année; tout comme son driver Pierre Levesque : 54% de réussite dans les quintés cette année.
Cette année, Paleo Du Fruitier (8) a été au mieux sixième en six participations à des quintés (six au total). Mais il est annoncé déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Il s'est notamment imposé à Laval à un niveau inférieur lors de son avant-dernière course.
Petite Cherie (11) a participé à deux courses après quatre mois d'absence. Elle a été en vue das des quintés courus sur la grande piste de Vincennes cet hiver. Déferrée des quatre pieds, elle ne devrait pas tarder à accrocher une allocation. Elle sera associée à Eric Raffin : 50% de réussite dans les quintés cette année.
Cecena As (14) vient de laisser une impression favorable ici-même sur plus long. Mené par Dominik Locqueneux (46% de réussite dans les quintés cette année), c'est également un prétendant aux (petites) places.
Pretty Dancer (13) est plutôt régulière : elle a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Le niveau sera cette fois un peu plus relevé. Pour une petite place.
Neige D'or (10) est plutôt en vue à un niveau inférieur. Mais ses deux dernières courses (au niveau quinté) sont intéressantes : troisième à Chateaubriant et septième à Cabourg tout en devant rendre 25 mètres. Surprise possible pour une cinquième place.
A l'exception d'une victoire à Cagnes-sur-Mer, Noceen De Digeon (5) a été au mieux quatrième cette année. Déferré des quatre pieds, il va tenter de surprendre pour une petite place.
Prince Vinoir (15) a été disqualifié lors de deux de ses trois dernières courses. Sage, il essaiera de surprendre pour une cinquième place avec l'aide de Pierre Vercruysse.
Quartz Duophi (16) vient de faire sa rentrée après cinq mois d'absence : non placé sur l'hippodrome de Chateaubriant. Ferré, il devrait être délaissé malgré la réussite de son entraineur Jean-Michel Bazire : 41% de réussite dans les quintés cette année.
Lors de sa dernière course, Normand D'oger (7) s'est imposé dans une réclamer couru sur ce parcours. Le niveau sera cette fois beaucoup plus relevé.
Rachmaninov Seven (12) sera ferré et est absent depuis six mois.
Roc De Montfort (2) effectue une rentrée après pratiquement sept mois d'absence. Mais il a été en vue au niveau semi-classique. Affaire d'impression.
Quelea Madrik (3) est plutôt en vue au trot monté.
La sélection : 6-1-9-4-8-11-14-13
Le cheval de complément : 10