Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix du Parc des Princes.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Ravenna (1) n'a pas été un modèle de régularité cette année mais il a notamment été troisième sur les 2100 mètres de Vincennes en janvier. Lors de son avant-dernière course, il n’a été que neuvième d’une épreuve disputée sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il s’élançait en seconde ligne. Il était pourtant sous les 10/1. Mieux placé cette fois, il peut se placer. Il sera mené par Franck Nivard : 54% de réussite cette année.
Umberto De Nacre (2) vient de décevoir dans deux quintés : fautif à Châteaubriant et huitième ici-même sur plus long où il devait rendre 25 mètres. Il avait pourtant été régulier auparavant et s’était notamment bien comporté sur la grande piste de Vincennes en début d’année. Il n’a cependant pas été vu avec ce mode de départ depuis 2 ans. Méfiance tout de même.
Topaze Royale (3) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Un Nuage D'osmoz (4) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il a été huitième d’une épreuve sur le même parcours qu'aujourd'hui fin mai : huitième avec le numéro 8. Pour une cinquième place éventuellement ?
Ut Viniere (5) n’est pas toujours sage (il a ainsi été fautif lors de ses deux dernières courses avec départ à l’autostart). Il vient toutefois de bien se comporter en province avec une quatrième place à Sablé-sur-Sarthe et troisième à Royan. Possible placé. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 42% de réussite cette année.
A l’exception d’une troisième place au Crosisé-Laroche, Conrads Fredrik (6) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Fin mai, il a été septième d’une épreuve sur le même parcours qu'aujourd'hui avec le numéro 5. Pour une cinquième place éventuellement.
Après quatre mois d'absence, Unice De Guez (7) a pris part à deux courses : cinquième d’un quinté plus relevé sur cette piste et sixième à Royan (sur herbe). Elle devrait progresser et viser au moins une place dans ce quinté. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année
En France, Louisville As (8) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il n’a pas beaucoup de références à ce niveau et devrait être plutôt délaissé.
Princess Kronos (9) a débuté en France en février et a été engagée dans quatre courses. Elle reste sur une cinquième place dans une épreuve plus relevée à Vincennes. Le départ était donné à l’autostart. Il y a eu cependant 6 disqualifications. Pour une petite place éventuellement ?
A 10 ans, La Vida Loca (10) a débuté en France en mai. Engagée trois fois, elle a été cinquième au mieux. Elle sera de plus associée à son entraineur. Affaire d'impression.
Uppercut Orange (11) reste sur deux accessits en province. La régularité n’a pas été son fort ces derniers mois. En février, il a cependant été quatrième d’une épreuve à Vincennes avec départ à l’autostart. Il était déferré des postérieurs ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Pour une petite place tout de même ? Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Il sera associé à Jean-Loïc-Claude Dersoir : 42% de réussite cette année.
Lors de sa dernière course, Very Well Jet (12) s'est imposé dans un quinté à Lisieux. Ce quinté est plus relevé mais sa forme incite à la méfiance. Pour une petite place.
Ustie Haufor (13) a déjà remporté 4 quintés cette année ! Elle vient ainsi de s’imposer sur le même parcours qu'aujourd'hui. Le niveau étant plus relevé, elle s’élancera cette fois de la seconde ligne. Pour une place tout de même. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite cette année.
Tropic Du Hetre (14) vient lui aussi de remporter un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il monte de catégorie et devra donc partir de la seconde ligne. Pour une (petite) place. Son entraîneur Bruno Bourgoin fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Soleil Du Verger (15) a été engagé trois fois cette année. Il reste sur deux accessits dans des quintés : cinquième et second sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il monte lui aussi de catégorie et se retrouve en seconde ligne. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Il est entraîné par Philippe Daugeard : 45% de réussite depuis 2014.
Uvevering Du Gite (16) reste sur trois sorties décevantes. En dernier lieu, il a été disqualifié après enquête de la troisième place d’une épreuve similaire sur cette piste sur plus long. Auparavant, il avait également fait l’arrivée de deux étapes du GNT : troisième au Croisé-Laroche et cinquième à Laval. Pour une petite place en étant sage ?
La sélection : 7-13-15-14-1-5-2-16
Le cheval de complément : 11