Pronostic hippique
A Longchamp, le prix du Pavillon Royal réunit 15 concurrents agés de 5 ans et plus.Sur la distance de 1950 mètres, la corde joue un rôle mineur.
Bases
Hello My Lord vient d'effectuer une bonne rentrée dans un quinté à Saint-Cloud. Il s'agissait de son premier handicap. Progrès attendus.
Carimo a été rallongé ce qui lui plait particulièrement puisqu'il a remporté deux de ses trois dernières courses dont un quinté à Marseille. Il a été pénalisé de sept livres.
Chances régulières
Zitenly était plutôt un adepte de distances plus courtes (1600 mètres). Il a bien débuté sur 1900 mètres en fin d'année dernière. Et confirmé pour sa rentrée. Il vient cependant de décevoir à Compiègne.
Il faut plusieurs courses à Finikas pour se montrer compétitif. Mais comme il est bien placé à la corde et a déjà bien couru sur ce tracé, on lui conservera une place.
Storming Spirit vainqueur d'un handicap à Lyon-Parilly revient à Longchamp avec quatre livres de pénalisation.
Don Pelayo semble montrer un regain de forme, il a terminé sixième d'un quinté à Saint-Cloud.
Garmerita n'a couru que sept fois. Ce sera son premier quinté. Elle a été pénalisée de cinq livres suite à une victoire à Cholet. Affaire d'impression.
Menandros a fait sa rentrée à Saint-Cloud. Il a démontré qu'il étaiot compétitif à cette valeur.
Aragog a remporté un quinté lors de son avant-dernière course. Pénalisé de six livres, il a été décevant à Saint-Cloud.
Nubian Mask effectue une rentrée après plus de six mois d'absence.
Raganeyev a une course dans les jambes, une épreuve à réclamer ici-même. Pour une quatrième ou cinquième place.
Excentrique court sur une distance beaucoup plus courte qu'à l'accoutumée. Difficile à situer.
Naxon passe pour un cheval de terrain lourd. Il a cependant bien couru lors de son avant-dernière course à Marseille par terrain bon souple.
Mindbend vient a remporté trois handicaps dont deux ici-même l'année dernière. Il est passé de valeur 29 en valeur 43. Il a été huitième pour sa rentrée d'une course à conditions. Pour son retour dans les handicaps, on le regardera courir.
Blow The Lot vient de remporter un handicap sur la PSF de Deauville. Il a été pénalisé de six livres. Il a été plutôt décevant que le gazon l'année dernière au niveau quinté.
La sélection : 1-3-6-8-9-10-12-11
Le cheval de complément : 4