Pronostic hippique
De retour à Longchamp ce mardi pour le prix du Pavillon Royal, une épreuve pour 5 ans et plus courue sur la distance de 2100 mètres.Les cinq premiers numéros de corde ont des statistiques intéressantes sur ce parcours : le gagnant de la course s'est retrouvé une fois sur deux parmi ces cinq numéros.
Bases
Saga Dream a été sixième au pire l'année dernière dans les quintés. Mi mars, il a effectué une très bonne rentrée sur l'hippodrome de Saint-Cloud : troisième. Il a confirmé ensuite toujours sur l'hippodrome de Saint-Cloud sur la distance de 2100 mètres : second. Base.
Lors de ses dix derniers quintés, Galeo Des Flandres a conclu dans les cinq premiers à sept reprises. Il a deux parcours dans les jambes cette année (quatrième puis troisième à Saint-Cloud). Difficile donc d'aller contre lui.
Chances régulières
Lors de sa dernière course, un quinté couru sur la PSF de Deauville, Sahmia a conclu troisième après avoir eu un parcours en épaisseur. Dans ce quinté, s'il arrive à gérer son numéro 18 à la corde, il peut prendre part à l'arrivée.
Garmerita a été troisième lors des deux quintés qu'elle a disputé cette année (Compiègne et Longchamp). En septembre dernier, elle a fait également ses preuves face aux mâles sur ce parcours. Chance régulière.
Fastmambo fait une rentrée après six mois d'absence. En juillet dernier, après plusieurs mois d'absence également, il avait créé la surprise avec une seconde place dans un quinté disputé sur ce parcours. Possible placé.
Lors de sa dernière course ici même sur 1600 mètres, Kfar Yona a été gêné au début de parcours par la chute d'un concurrent. Il avait tout de même laissé une bonne impression finale avec une huitième place. Il peut donc l'issue d'un bon parcours accrocher une place dans ce quinté.
Cruz Del Sur s'est montré régulier dans les quintés l'année dernière. Pour sa rentrée, par terrain lourd à Saint-Cloud, il a été non placé. Mais à l'image de son compagnon d'écurie qui a créé la surprise dans le quinté de dimanche (second), il ne faut sans doute pas tenir compte de cette rentrée.
Nelson vient de faire une rentrée correcte sur l'hippodrome de Saint-Cloud : quatrième. En 10 quintés, il s'est placé à cinq reprises. Il apparaît donc bien placé dans le bas du tableau.
Pour sa rentrée après plusieurs mois d'absence, Maintop s'est imposé plutôt facilement dans un handicap à Lyon (PSF). Il tente de monter de catégorie en participant son premier quinté. Surprise possible.
Lors de sa dernière course dans un quinté pour femelles couru ici-même sur la distance de 2100 mètres, So Lovely Sport a été beaucoup trop offensive mais a réussi malgré tout à conserver la cinquième place. Avec un parcours plus sage, il ne serait pas surprenant de la voir conclure le quinté même si elle affronte les mâles.
Angel Of Rain vient de conclure sixième d'un quinté à Saint-Cloud ou par terrain lourd. Il y a été devancé par Saga Dream (3) , Galeo Des Flandres (12) et Kencho. Il a fait ses preuves sur ce parcours. Surprise possible.
Pour sa rentrée, Satwa Ruby a remporté un réclamer à Compiègne. Ensuite, elle a conclu sixième d'un quinté pour femelles couru sur ce parcours. Pour sa troisième course de l'année, elle devrait afficher des progrès et pourquoi pas conclure dans le quinté.
Aragog vient de s'imposer plutôt facilement dans un handicap à Lyon. Pour son retour dans les quintés, il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Kencho vient de conclure quatrième d'un quinté à Saint-Cloud par trrain lourd. Il a été cependant nettement devancé par Saga Dream (3) et Galeo Des Flandres. A l'issue d'un bon parcours, il peut être envisagé pour une petit place.
Welmark a échoué pour les deux quintés où il a pris part cette année. Baissé à nouveau de deux livres, il retrouve un poids qui lui a permis de s'imposer sur ce parcours l'année dernière.
Lors de son avant-dernière course, Menestrol s'est imposé dans un quinté couru à Marseille. Il n'a pu confirmer ensuite dans un quinté couru sur l'hippodrome de Saint-Cloud : non placé. Est-ce le terrain lourd ou les six livres de pénalisation qui sont en cause ?
Maidstone Mealy a participé à quatre quintés cette année (PSF de Deauville et Cagnes-sur-Mer): cinquième au mieux. Pour une cinquième place éventuellement.
Cool Star (1) vient d'être non placé dans un quinté disputé à Compiègne. Il a été baissé de deux livres sur l'échelle des valeurs. Cela sera-t-il suffisant pour qu'il fasse mieux ?
La sélection : 3-12-6-9-4-5-10-18
Le cheval de complément : 2