Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix du Pavillon Royal.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Il va se courir sur la distance classique au galop : 2400 mètres
Analyse du quinté
Après 5 mois d'absence, Aqua Augusta (1) vient de faire un bon retour avec une cinquième place dans un quinté à Saint-Cloud. Elle devrait progresser. Possible placée. Le tandem Christophe Soumillon / Yann Barberot connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Zulu Warrior (2) a fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions. Il avait remporté une listed en 2023. Ce sera son premier handicap. Il aura des supporters.
Ragnar City (3) a remporté un quinté à Clairefontaine l’été dernier. Après 4 mois d'absence, il vient d'effectuer sa rentrée : sixième dans un quinté à Saint-Cloud. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Son entraîneur Alain Couetil fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Pentaour (4) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Il participe donc à ce quinté avec une valeur revue à la hausse : 6 livres. Il tentera d’accrocher une petite place
Pour sa deuxième course de l’année, Gattopardo (5) vient d’être quatrième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Lui aussi devrait courir en progrès. Mais il va débuter sur la distance. Méfiance tout de même.
Tilila (6) vient de remporter un quinté à Saint-Cloud. Elle effectuait pourtant une rentrée après 3 mois d’absence. Elle a été pénalisée de 7 livres. Méfiance. L'association Mickaël Barzalona / André Fabre fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
I'm A Believer (7) vient d’être second d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il ne répète pas toutes ses courses. Mais sur ce qu’il vient de montrer, il faut s’en méfier. Le tandem Tony Piccone / Fabrice Chappet connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Foxtrot Zulu (8) n’a que 4 courses à son actif. Elle vient de remporter son premier handicap. C’était sur la PSF de Chantilly. Cela incite à la méfiance. L'association Cristian Demuro / Mario Baratti fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Pour sa deuxième course de l’année, Mehlango (9) vient de s’imposer dans un quinté à Saint-Cloud. Il a été pénalisé de 7 livres sur l’échelle des valeurs. Le terrain sera moins souple. Pour une petite place éventuellement.
Après 2 mois d’absence, Roudoudou (10) vient de débuter dans les quintés : troisième puis second à Saint-Cloud. Faisant preuve d’une belle régularité depuis ses débuts, il devrait confirmer à Longchamp.
Après 2 mois d’absence, Gimanzor (11) vient d’être septième dans un quinté à Saint-Cloud. Il devrait courir en progrès. Pourquoi pas.
Bibbiena (12) vient de participer à son premier quinté : quatrième à Saint-Cloud. Elle aussi peut donc confirmer.
Xilofono (13) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il a été second d’un handicap à Toulouse en décembre dernier. Il a remporté 3 courses l’année dernière. Il débute à ce niveau. Il va tenter de surprendre.
Pour sa troisième course après un break, Dschingis Ranger (14) vient d’être seulement huitième dans un quinté à Saint-Cloud. Mais, il partait avec un numéro de corde extérieur et « n’a fait que » la ligne d’arrivée. Surprise possible
Après 3 mois d'absence, Freeze (15) a participé à 2 courses. Il vient d’être seulement neuvième dans un quinté à Saint-Cloud alors qu’il avait une cote de méfiance : 11/1. Lui aussi va tenter de surprendre
Nova Scotia (16) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il a ainsi remporté un handicap à Pornichet début février. Il est bien placé dans le bas du tableau. Lui aussi va tenter de créer la surprise. Son jockey Thomas Trullier fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
La sélection : 1-3-2-10-12-8-6-7
Le cheval de complément : 5