Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans le Prix du Pays Niçois.Il s’agit d’une épreuve de trot pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Ugo D'urzy (1) a retrouvé la forme avec trois accessits depuis avril. Il est le moins riche du lot dans ce quinté. A l’issue d’un bon parcours, il essaiera donc d’accrocher une petite place.
A l’exception d’une seconde place à Saint-Galmier, Vista De Carsac (2) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Elle reste ainsi sur une quatrième place dans une épreuve disputée sur le même parcours qu'aujourd'hui tout en devant rendre 25 mètres. Elle va tenter de faire mieux en partant du premier échelon.
Pour sa quatrième course après quelques mois d’absence, Ut D'ostal (3) a affiché un regain de forme avec une seconde place à Châtillon-sur-Chalaronne. Il va tenter de confirmer dans ce quinté.
Après pratiquement quatre mois d'absence, Toumai (4) vient de faire sa rentrée : septième sur l'hippodrome de Cavaillon. Il n’a pas souvent fait l’arrivée l’année dernière. Outsider.
Trento Rosso (5) s'est imposé lors de deux de ses trois dernières courses. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Affaire d'impression.
Après six mois d'absence, Torbato De Lussyl (6) a participé à deux courses : quatrième puis cinquième sur l'hippodrome de Chartres. Il a montré de belles choses l’année dernière. Pourquoi pas même s’il sera ferré.
By Air (7) est en grande forme avec une victoire à Saint-Galmier fin janvier et deux secondes places ensuite : Cagnes-sur-Mer et Cavaillon. Bien engagé au premier échelon, il va tenter de confirmer.
A l’exception d’une victoire dans une course sur herbe, Very Very Fast (8) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers parcours en étant ferré. Pour une cinquième place éventuellement avec ce bon engagement au premier échelon ? Il sera mené par Nicolas Ensch : 42% de réussite depuis 2015.
Tom Des Rivieres (9) manque de régularité, il n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il est pourtant idéalement engagé au premier échelon. Affaire d'impression.
Ungaro Jet (10) n’a été engagé qu’une fois depuis décembre : septième à Saint-Galmier. Il sera cette fois ferré. Outsider.
Utiwit (11) a déçu lors de ses dernières courses : sixième au mieux lors de ses cinq derniers parcours.
S.h.t.'s Playmate (12) sera ferrée contrairement à toutes ses courses depuis août. On peut donc penser que ce quinté ne constitue pas un objectif.
Rooibos (13) est parfois fautif. Sage, il a fait l’arrivée de deux quintés plus relevés cette année. Pour une (petite) place. Il sera mené par Björn Goop : 69% de réussite cette année.
Ut De Dompierre (14) a participé à deux courses après plus de trois mois d’absence. On le déferre des quatre pieds ce qui ne lui arrive pas souvent. Méfiance.
Spooler Des Obeaux (15) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Vespa De Bourgogne (16) sera déferré des quatre pieds. Ainsi, il fait preuve d’une grande régularité. Il reste ainsi sur une victoire à Lyon-la-Soie et une seconde place à Cavaillon. Pour une (petite) place.
A l’attelé, Sos Amor (17) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds ce qui ne lui est pas arrivé depuis juillet à l’attelé. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Ustar De Vandel (18) a été quatrième d’une épreuve sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il doit cette fois rendre 25 mètres puisque le niveau est moins relevé. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Yannick-Alain Briand : 63% de réussite depuis 2015.
La sélection : 13-16-7-14-18-6-1-3
Le cheval de complément : 5