Quinté du 14 Décembre 2017

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Pays d'Ouche

Réunion 1 - 5ème course
55000 - 1900 m. -
Handicap divisé - première épreuve - Réf : +18 +18.5 - Course D - 3 ans et plus - P.S.F - Corde à droite.

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TIME SHANAKILL H4 62.5 kg Bazire P. Botti A&g.
2 RUBENS H4 60.5 kg Blondel F. Rossi F.
3 VEAKALTO H5 60 kg Barzalona M. Luka V.
4 SKIPERIA F6 59.5 kg Pasquier S. Barberot Y.
5 SEE THE SUN H4 58 kg Seguy V. Jouhandeaux B.
6 VIRGINIE F4 58 kg Lecoeuvre C. Clout T.
7 DONUTS REYOR H4 57.5 kg Guyon M. Luka V.
8 THURGOVIA F4 57.5 kg Thomas R. Smaga D.
9 LE BANDIT H6 57 kg Soumillon C. Rossi Ce.
10 MAGARI H4 57 kg Veron F. Rossi Cha.
11 SIR BIBI H5 57 kg Hardouin E. Hammer-hansen L.
12 HAPPY CAUSE H4 56.5 kg Lemaitre A. Cerulis S.
13 DANDY D'ARCIS H4 56.5 kg Eon Mlle M. Couetil A.
14 FORECASTER F4 55.5 kg Mendizabal I. Gourdain Ch.
15 ATLANTIK CUP H4 55.5 kg Thulliez T. Kleinkorres A.
16 GEONPI H6 55 kg Moutard J. Bellanger N.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Pays d'Ouche.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté


Time Shanakill (1) a remporté un quinté sur ce tracé en juillet. Avec une valeur revue à la hausse, il a été second ensuite d’un quinté à Chantilly mais non placé sur ce même parcours en octobre. Il s’est ensuite bien comporté dans une listed. Méfiance tout de même.

Rubens (2) a remporté un quinté à Nancy en septembre. Avec sept livres de plus, il a été ensuite troisième d’un quinté sur ce parcours. Il vient de remporter un réclamer à Lyon. Pour une (petite) place.

Veakalto (3) n’a pas été revu depuis deux mois. Il s’est lui aussi imposé dans un quinté sur ce tracé. C’était début août. Avec sept livres de plus, il a été ensuite cinquième d’un quinté à Chantilly et septième à nouveau sur ce parcours. Il a repris un peu de fraîcheur. Pourquoi pas ? Son entraîneur Vaclav Luka fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Skiperia (4) a remporté consécutivement deux quintés à Saint-Cloud en juin et juillet. Avec six livres de plus suite à son second succès, elle a été au mieux neuvième lors de ses trois sorties suivantes.

See The Sun (5) reste sur un succès dans un quinté à Toulouse. Il se retrouve avec six livres de plus. Il s’est déjà bien comporté sur la PSF de Pau. Pourquoi pas ?

Virginie (6) est régulière dans l’ensemble à un niveau moins relevé. Elle a été sixième d’un quinté à Maisons-Laffitte en mai. Pour une petite place.

Donuts Reyor (7) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en avril. Avec huit livres de plus, il a été ensuite au mieux quatrième lors de ses cinq six sorties suivantes à ce niveau. Pour une petite place. Son entraîneur Vaclav Luka fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Thurgovia (8) n’a pas été revu depuis la fin octobre où il a conclu troisième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Pour une (petite) place avec une bonne condition. Elle est entraînée par David Smaga : 43% de réussite cette année.

Le Bandit (9) a été sixième d’un quinté sur ce parcours en octobre et septième d’un quinté à Marseille fin octobre. Il vient d’être second d’une course à conditions à Salon-de-Provence où il était associé à Christophe Soumillon. Ce sera à nouveau le cas aujourd’hui. Méfiance.

Après une absence de quatre mois, Magari (10) a pris part à trois courses : une victoire et deux accessits dans des réclamers. Il a notamment été second d’un quinté sur la PSF de Chantilly en avril avec une valeur plus élevée. Méfiance.

Sir Bibi (11) a été engagé dans trois quintés depuis juillet. Il a fait l’arrivée une fois avec une quatrième place sur ce parcours.

Happy Cause (12) a participé à huit quintés cette année. Il a fait l’arrivée à quatre reprises. Il n’a pas été revu depuis deux mois ou il a été second d’un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place.

Dandy D'arcis (13) a fait l’arrivée de deux des quatre quintés où il a été engagé depuis août. Il a ainsi été quatrième sur ce parcours en octobre. Il peut donc lui aussi se placer.

Forecaster (14) fait preuve de régularité mais à un niveau nettement inférieur. Elle reste une cinquième place dans une course à conditions à Bordeaux. Le niveau sera à nouveau plus relevé. Affaire d’impression.

Atlantik Cup (15) a débuté en France en juillet. Il a été engagé trois fois. Il n’a pas été revu depuis début octobre où il s’est imposé dans un handicap à Lyon. Va-t-il surprendre ?

Geonpi (16) fait preuve d’une grande régularité sur la PSF. Il a ainsi fait l’arrivée de quatre des cinq quintés sur PSF où il a été engagé cette année. Pour une (petite) place.




La sélection : 16-12-9-2-13-7-6-1
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales