Pronostic hippique
Ce jeudi, on se posait la question suivante : les chevaux qui font plus ou moins une rentrée (n'ayant pas couru depuis au moins deux mois) sont-ils prêts ? La réponse est d'autant plus simple que les cinq chevaux qui ont composé l'arrivée du quinté n'avaient pas couru depuis janvier. En sera t-il de même ce vendredi alors que dix concurrents sur dix-sept n'ont pas couru depuis début janvier ? A Deauville, les deux premiers favoris ont une bonne réussite (le favori n'a pas terminé dans le quinté ce jeudi). Sur le parcours emprunté ce vendredi, on peut noter une bonne réussite des dix premiers numéros à la corde.Montmarin se plait sur la PSF de Deauville et plus particulièrement sur cette distance (gagnant d'un handicap fin décembre).
L'impressioniste a déjà bien fait sur ce parcours et vient de gagner à Cagnes-sur-Mer.
Sans Chichi a gagné facilement sur ce tracé au début janvier.
Kiriki se plait également sur ce parcours.
Cadran est en regain de forme après deux courses où il a terminé non-placé. Fin décembre, il avait conclu à la troisième place d'un évènement sur ce parcours.
Sunny Rock sera jugé sur sa seconde place obtenue sur ce parcours dans un quinté au mois de novembre.
Galodor a terminé l'année par une victoire à Bordeaux. La course de ce "Rohaut" (48% de réussite dans les quintés depuis janvier 2006) sera intéressante à suivre.
Berenice Pancrisia suscite la méfiance. Il y a un an, elle avait terminée cinquième sur ce parcours après deux mois d'absence.
Il est difficile de saisir Hight Blue Sails. D'un côté, l'association Demercastel/Thulliez fonctionne bien, de l'autre ce concurrent n'a jamais fait mieux que cinquième dans les quintés.
La sélection : 9-4-12-15-7-5-16-6
Le cheval de complément : 8