Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix du Pays de Bray.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
El Manifico (1) vient de s'imposer dans un quinté plus relevé sur ce parcours. Il se voit pénalisé sur l’échelle des valeurs. Il doit porter cette fois 60 kilos contre 54.5 en dernier lieu. Plutôt pour une petite place.
Sayann (2) reste sur une seconde place dans un quinté à Marseille. Au vu de sa forme, il devrait être plutôt en vue.
Bid Adieu (3) a été sixième d’un quinté plus relevé sur ce tracé fin juillet. Il n’a toutefois pas été revu depuis 2 mois. Affaire d’impression.
Electron Libre (4) a remporté un quinté en septembre sur l'hippodrome de Longchamp. Avec 7 livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté à Saint-Cloud et second d’un handicap toujours à Saint-Cloud. Il doit par contre faire ses preuves sur la PSF.
Sandyssime (5) a réussi son année avec une victoire dans un handicap à Saint-Cloud et une victoire dans un quinté à Deauville en juillet. Malgré une valeur nettement revue à la hausse, il reste sur une quatrième place près d’un meilleur accessit dans le quinté remporté par El Manifico (1) sur ce parcours. Il est cette fois mieux placé à la corde. Pour une (petite) place.
Pour son retour après 4 mois d’absence, Miracle Des Aigles (6) vient d’être second d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Il a été troisième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en début d’année. Possible placé.
Lady Sidney (7) reste sur 4 accessits dans des quintés ! Elle vient ainsi de conclure quatrième dans le quinté remporté par El Manifico (1) sur ce parcours. Elle est elle aussi mieux placée à la corde. Possible placée.
Mutarabby (8) n'a été engagé que dans 4 courses en France. On notera un succès sur ce parcours en fin d’année dernière. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 53% de réussite dans les quintés depuis un an. Surprise possible.
Amirvann (9) a fait ses preuves à ce niveau avec notamment un succès à Saint-Cloud en mai. Sa dernière course est intéressante (c’était dans un quinté sur ce parcours) : il n’a pu s’exprimer pour finir. Méfiance.
C’est tout ou rien avec Strong And Stable. Elle s'est imposée dans un quinté en avril à Compiègne. Elle a été seconde lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Longchamp. Mais, elle a été au mieux dixième lors de ses 3 autres tentatives à ce niveau cette année. Elle doit faire ses preuves sur la PSF.
Wow (11) vient de s’imposer très facilement dans un handicap sur ce tracé malgré le 16 à la corde. Il a été pénalisé de 8 livres ! Méfiance tout de même.
Tabularasa (12) n’a pas été revu depuis la mi-septembre. Son dernier quinté remonte à mars : sixième sur la PSF de Chantilly. Avec une condition avancée, il pourrait surprendre.
Allez Henri (13) s'est imposé dans un quinté en janvier à Cagnes-sur-Mer. Il a été au mieux huitième lors de ses 4 tentatives suivantes à ce niveau. Il retrouve une valeur inférieure à celle qu’il avait en début d’année. Il avait remporté un quinté sur ce parcours l’année dernière.
Dark Side (14) a remporté un handicap à La Teste de Buch en août. Avec 8 livres de plus (!), Il a été ensuite cinquième à Longchamp et non placé à Marseille-Borély. Affaire d'impression.
Waleed (15) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville (1500 mètres) fin août. Il reste sur une septième place dans le quinté remporté par El Manifico (1) sur ce tracé. Pourquoi pas.
Gold Lake (16) est en grande forme avec un succès dans un quinté sur cette piste (1500 mètres) ponctuée par une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Difficile d’aller contre lui.
La sélection : 16-7-6-9-2-5-11-13
Le cheval de complément : 8