Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix du Pays de France.Il s’agit d’une épreuve sur PSF pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Hectomare (1) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Il avait remporté un quinté lors de son avant-dernière sortie si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il devrait être plutôt délaissé. Son entraîneur Christophe Lotoux est régulier dans les quintés : 48% de réussite depuis 2014.
Après avoir remporté trois handicaps pratiquement consécutivement, Singapore Ma (2) a été engagé dans un quinté sur la PSF de Deauville : huitième tout près de la cinquième place. Mieux placé à la corde, il essaiera de conclure dans la bonne combinaison.
Conceptuelle (3) effectue une rentrée après six mois d'absence. Sa dernière sortie de 2014 est une victoire dans un quinté sur la PSF de Deauville. Elle est donc pénalisée de huit livres pour son retour. Son entraîneur Christophe Lotoux fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 2014.
Par le passé, Pink Gin (4) a été engagé dans des listeds et courses de groupe. Absent tout 2013 et une bonne partie de 2014, il a participé à plusieurs courses à conditions sur PSF et s’est imposé en dernier lieu dans deux courses pour gentlemen et cavalières. Il participe à son premier quinté. Va-t-il bien faire ?
Après quatre mois d'absence, Indian Lass (5) a pris part à deux courses : quatrième dans une course à conditions sur cette piste et non placée dans un quinté à Longchamp. Baissée à nouveau de deux livres, elle devrait refaire parler d’elle tôt ou tard.
Sisyphe (6) a été engagé deux fois cette année : sixième dans un quinté à Saint-Cloud puis 10e à Longchamp. Il a été baissé de deux livres et retrouve une valeur à laquelle il s’est déjà imposé à ce niveau. Si la PSF ne le rebute pas, il peut se placer.
Black Jewel (7) a remporté un quinté en août dernier à Châteaubriant et un handicap en décembre sur la PSF de Deauville. Il se retrouve donc probablement trop chargé si bien qu’il a été non placé lors de ses deux dernières courses, des quintés.
Cantabrico (8) est non-partant.
Arizona Run (9) a été engagé dans trois quintés cette année : non placé en janvier sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, quatrième lors de son avant-dernière sortie à Marseille et non placé en dernier lieu à Saint-Cloud. Si la corde joue un rôle, il est bien placé. Pour une petite place éventuellement.
Jo De Vati (10) vient d'être non placé dans un quinté à Longchamp mais il apprécie la PSF. Ainsi, il a été troisième lors de son avant-dernière sortie dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il est bien placé à la corde. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 41% de réussite depuis 2014.Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Ray Of Hope (11) a remporté consécutivement deux handicaps sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en ce début d’année. Pénalisé au poids, il a été ensuite engagé dans deux quintés : non placé sur la PSF de Deauville et non placé à Saint-Cloud.
Bottega (12) débute dans les quintés. Début mars, il avait été engagé dans un handicap sur la PSF de Deauville : cinquième tout près du vainqueur. Il devait porter 60 kilos. Ce quinté est plus relevé, il n’en portera que 54.5 kilos. Pourquoi pas.
Execution (13) vient d’être non placé dans un quinté à Longchamp. Il a été baissé de trois livres sur l’échelle des valeurs. Suffisant ? Il sera associé à Thierry Jarnet : 57% de réussite cette année.
Après trois mois d'absence, Vol Dolois (14) a participé à trois fois. Lors de son avant-dernière sortie, il a été troisième dans un quinté à Saint-Cloud. Il a déjà fait l’arrivée d’un quinté sur PSF. Pour une (petite) place. Son jockey est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Après plus de trois mois d'absence, Bunook (15) vient de faire sa rentrée : non placé dans un handicap à Longchamp. Il s’est déjà placé à ce niveau. Il a été à nouveau baissé au poids. Pourquoi pas avec une condition avancée.
Mantao (16) reste sur un succès plutôt facile dans un handicap à Longchamp. Il se voit pénalisé de six livres. Méfiance tout de même pour son retour les quintés.
La sélection : 10-12-14-2-16-6-5-9
Le cheval de complément : 15