Quinté du 05 Mars 2019

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix du Pays de France

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1900 m. -
Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +21 - Pour 5 ans et plus - PSF - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GOOD DEAL H7 60 kg Piccone T. Merienne J.
2 MISTER SMART H9 60 kg Murzabayev B. Luka V.
3 GOLDEN RAJSA F5 59 kg Soumillon C. Menges Mme P.
4 EMBAJADORES H5 59 kg Mendizabal I. Maillard M.
5 ESPERITUM H5 58.5 kg Mlle Santiago D. Fey Mlle C.
6 JACKSUN H5 58 kg Peslier O. Figge M.
7 MAJURA F6 57 kg Boudot Pc. Bonin A.
8 FURIOUS DES AIGLES H7 56.5 kg Lecoeuvre C. Barande Barbe C.
9 JUNGLEBOOGIE H7 56.5 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
10 ALBEROBELLO H6 56.5 kg Pasquier S. Delcher-sanchez M.
11 ANPAK H7 56.5 kg Forest M. Rarick G.
12 ZANZIBAR H5 55.5 kg Demuro C. Rossi Ce.
13 ANY GUEST H6 55 kg Barzalona M. Alimpinisis G.
14 SPEAK NOW F7 55 kg Seguy V. Goudot B.
15 MEHZAM H5 55 kg Guyon M. Lotoux C.
16 GREEN BAY H5 54.5 kg Hamelin A. Van De Poele Ph.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix du Pays de France.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de cinq ans et plus.

Analyse du quinté



Good Deal (1) vient de s'imposer à 2 reprises dans des handicaps. Il se retrouve avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même puisqu’il ne sera pas plus chargé qu’en dernier lieu puisqu’il monte de catégorie. Avec Tony Piccone pour jockey, c'est 57% dans les cinq premiers (14 courses).

Mister Smart (2) a soldé 2018 par une victoire dans un handicap sur la PSF de Deauville. Avec six livres de plus, il avait bien débuté l’année avec une quatrième place dans un quinté couru sur la PSF de Deauville. Il a été ensuite septième d’un handicap de niveau quinté à Cagnes-sur-Mer. Pour une petite place avec un bon parcours.

Golden Rajsa (3) s’est imposé dans un quinté à Compiègne en septembre dernier. Avec six livres de plus, il a fait l’arrivée de ses trois sorties suivantes à ce niveau. Il n’a pas été revu depuis la mi-décembre. Mais le fait qu’il soit associé à Christophe Soumillon lui vaudra des supporters.

Embajadores (4) a remporté un quinté à Saint-Cloud en octobre dernier. Avec six livres de plus, il a été ensuite non placé dans un handicap à Lyon en novembre et cinquième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Il n’a pas beaucoup de référence sur PSF. Pour une petite place éventuellement. Avec Ioritz Mendizabal comme jockey, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (6 courses). Il est entraîné par Michel Maillard : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Esperitum (5) a débuté l’année par un succès dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon). Avec six livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté couru sur la PSF de Cagnes-sur-Mer.

En huit tentatives à ce niveau l’année dernière, Jacksun (6) n’a fait l’arrivée qu’une seule fois avec une troisième place à Clairefontaine. Il a remporté un handicap à Lyon en octobre dernier si bien que sa valeur a été revue à la hausse.

Majura (7) n'a pas été revue en course depuis plus de 2 mois. Elle a remporté consécutivement deux handicaps en novembre. Malgré une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite cinquième d’un quinté sur la PSF de Deauville mi-décembre. Pourquoi pas avec une condition avancée.

Lors de son avant-dernière sortie, Furious Des Aigles (8) a été second d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a été ensuite septième d’un quinté sur ce même parcours mais il avait un numéro de corde extérieur. Ce sera également le cas dans ce quinté. Si cela ne le contrarie pas, il peut se placer.

Jungleboogie (9) a été au mieux cinquième en six courses disputées depuis un an. Il vient d’effectuer son retour après six mois d’absence : septième d’un handicap sur la PSF de Chantilly. Le niveau sera plus relevé. Le tandem Eddy Hardouin / Mme Carina Fey connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.

Alberobello (10) est en forme avec une seconde place dans un handicap sur la PSF de Chantilly ponctuée par une troisième place dans un quinté (PSF). En dernier lieu, il en était le favori. Pour une (petite) place. Avec Stéphane Pasquier comme jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (15 courses). Il est entraîné par Mauricio Delcher-sanchez : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Après avoir été engagé en Allemagne, Anpak (11) a débuté en France en décembre par une victoire dans une course à conditions sur la PSF de Deauville. Par contre, il a été au mieux septième lors de ses trois sorties suivantes dont un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il avait pourtant laissé une bonne impression en dernier lieu. Va-t-il surprendre ?

Après un succès dans un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, Zanzibar (12) a confirmé avec une troisième place dans un quinté sur cette même piste. Pour une (petite) place. Son entraîneur Cédric Rossi est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.

Any Guest (13) n’est pas des plus réguliers mais il vient de bien faire avec une seconde place dans un quinté couru sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pourquoi pas.

Speak Now (14) a été troisième d’un handicap sur la PSF de Lyon mais le niveau était beaucoup moins relevé. Il a été engagé dans quatre quintés l’été dernier : une quatrième place à Clairefontaine et trois fois non placé. Sa valeur a été nettement revue à la baisse. Affaire d’impression.

Mehzam (15) fait preuve d'une belle régularité dans les handicaps. Il s’est déjà bien comporté à ce niveau avec une troisième place sur plus long à Longchamp. Méfiance. Il sera associé à Maxime Guyon : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.

Green Bay (16) a été non placé dans quatre quintés l’année dernière. Il vient d’afficher un regain de forme avec une quatrième place dans une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Affaire d'impression. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Antoine Hamelin : 50% dans les cinq premiers (20 courses).


La sélection : 1-12-3-15-8-10-13-7
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales