Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Plateau de Gravelle.Il s’agit d’un groupe III pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Après pratiquement un an d'absence, Sud (1) vient de faire sa rentrée : septième sur l'hippodrome de Mons. Il sera délaissé.
Lors de sa dernière course, Tornado Bello (2) s'est imposé dans un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste. Le chrono était très bon. Possible placé. Son entraîneur Mike Lenders est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014. Il sera mené par Pierre Levesque : 48% de réussite depuis 2014.
Viking De Val (3) a été au mieux quatrième en quatre participations à des courses de groupe cet hiver. Troisième favori lors de son avant-dernière sortie dans le prix Ténor De Baune, il n’a conclu qu'à la huitième place. Favori ensuite dans le prix de la Marne, il a également conclu à la huitième place. Il n'y a pas de fumée sans feu comme dit le proverbe. Cette fois-ci sera-t-elle la bonne ?
Tornade Du Digeon (4) est meilleure déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, elle reste sur une sixième place dans le prix de la Marne (un groupe III disputé sur les 2700 mètres de la grande piste). Pour une petite place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Beckman (5) a remporté une épreuve sur le même parcours que ce quinté début décembre. Il a ensuite fait l’arrivée de deux des quatre courses de groupe où il a pris part cet hiver. Pour une (petite) place. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Global Manhattan (6) a fait sa rentrée fin décembre. Il a participé à quatre courses : sixième au mieux. Sur ce parcours, il est pourtant capable de trotter sous les 1’12. Il va tenter de se réhabiliter. Il sera mené par Eric Raffin : 43% de réussite cette année.
Ru De L'airou (7) vient d’effectuer un bon retour en France avec une troisième place dans le prix du Luxembourg (un groupe III, même parcours qu’aujourd’hui). Possible placé avec un bon parcours.
Sometime (8) fait une rentrée après un break de quatre mois. Avec une condition avancée, elle pourrait créer la surprise dans ce quinté. Va-t-elle surprendre ? Elle est entraînée par Vincent Martens : 50% de réussite depuis 2014.
Solea Rivelliere (9) vient de conclure troisième du prix de la Marne, un groupe III couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle va tenter d’accrocher une petite place à l’issue d’un bon parcours. Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2014.
Vincennes (10) a été au mieux septième en quatre courses depuis sa rentrée en décembre. Cette septième place a été acquise en dernier lieu dans une épreuve disputée sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle devra s’élancer cette fois en seconde ligne. Affaire d'impression. Elle sera menée par Anthony Barrier : 55% de réussite cette année.
Pour sa seconde course après une longue absence, Septuor (11) vient de conclure troisième d’une épreuve courue sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il avait le numéro 5. Méfiance même s’il s’élançait cette fois en seconde ligne.
Ryswick D'avril (12) n'a pas été revu en course depuis plus d'un an. Outsider.
Elles W.phedo (13) a déjà été engagée quatre fois cette année : septième au mieux. Elle sera de plus ferrée. Une autre fois ?
Début janvier, Chelsea Boko (14) a remporté une épreuve sur le même parcours que ce quinté en trottant sur le pied de 1’11 et fractions. En dernier lieu, il était le grandissime favori d’un quinté (même tracé qu’aujourd’hui). Il était au galop au moment du départ. À reprendre d’autant plus qu’il sera cette fois mené par Björn Goop : 65% de réussite dans les quintés depuis 2014.
La sélection : 14-5-2-11-3-7-6-4
Le cheval de complément : 9