Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Pôle International de Deauville.Il s’agit d’une épreuve (course D) pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Gaius Caesar (1) fait preuve de régularité depuis ses débuts. Il n’a été engagé que dans un seul quinté, c’était à Clairefontaine en août l’année dernière. Il s’était imposé. Par la suite il a même été engagé dans un groupe II. Il vient d’afficher sa forme avec une victoire à Nancy et une troisième place à Compiègne. Pour une (petite) place. Son entraîneur Waldemar Hickst est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015. Il sera associé à Ronan Thomas : 54% de réussite cette année.
Lors de sa dernière course, De Bon Aloi (2) s'est imposé dans un quinté à Saint-Cloud. Il a été pénalisé de six livres. Pour un accessit tout de même ? Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite cette année.
Samire (3) a remporté un quinté à Saint-Cloud en mars. Avec six livres de plus, il avait fait l’arrivée de ses deux quintés suivants mais vient d’être non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Il en était le co-favori. Il va tenter de se racheter. Son entraîneur Pascal Bary fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2015.
Duc De Lorraine (4) fait preuve de régularité dans l’ensemble. Son dernier quinté remonte à juillet dernier : sixième à Vichy. Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière course, Versaline (5) remporté un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Avec huit livres de plus, il a été ensuite 10e d’un quinté toujours à Deauville mais sur gazon. Affaire d'impression.
En juillet, Elusive Dancer (6) a remporté un quinté à Chantilly. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient de très bien se comporter dans un quinté à Saint-Cloud : second alors qu’il n’avait pas été revu depuis sept semaines. Possible placé. Il sera associé à Cristian Demuro : 42% de réussite cette année.
Shaloushka (7) a peu d'expérience : cinq courses en France s’est déjà imposé à trois reprises. Elle débute dans les quintés et sera pour l’occasion associée à Christophe Soumillon. Méfiance.
Cette année, Mount Isa (8) a été au mieux cinquième en cinq participations à des quintés. Il vient toutefois de conclure cinquième d’un handicap à Maisons-Laffitte tout près d’un meilleur accessit. Pourquoi pas ?
Avec Simplicite (9) s'est imposé lors de ses deux derniers parcours : un handicap à Saint-Malo et un quinté au Lion d’Angers. Il se retrouve avec huit livres de plus. Sa marge est censée se réduire.
Mister Smart (10) reste sur deux accessits dans des quintés sur cette piste : cinquième sur ce tracé et quatrième sur 1900 mètres. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Nicolas Caullery : 43% de réussite depuis 2015. Il sera mené par Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015.
Smart Whip (11) s’est imposé dans un quinté à La Teste-De-Buch en juin. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient de conclure troisième du quinté remporté par De Bon Aloi (2) à Saint-Cloud. Possible placé.
Tommy's Boy (12) n’a été engagé que dans quatre courses. Il vient de faire sa rentrée après trois mois d’absence : troisième à Nancy. Il monte de catégorie. Va-t-il bien faire ? Son entraîneur Eric Libaud est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015.
À l’exception d’une course (second à la Teste-De-Buch), Accent Francais (13) a été au mieux cinquième lors de ses six dernières courses.
Art Of Zapping (14) a été non placé dans deux quintés sur cette piste en août. Mais, il vient de créer une surprise dans le quinté remporté par De Bon Aloi (2) à Saint-Cloud : cinquième. Va-t-il confirmer ?
Delegation (15) a été sixième d’un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui en août. Elle s’est montrée beaucoup trop offensive. Avec un parcours plus sage, va-t-elle faire mieux ?
Pachadargent (16) a remporté quatre de ses cinq dernières courses (deux réclamers et deux courses à conditions). Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Sa forme peut inciter à la méfiance. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
La sélection : 6-10-1-11-3-7-15-2
Le cheval de complément : 8