Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix du Pont des Arts.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 6 à 8 ans.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Après six mois d'absence, Aprion (1) a été engagé deux fois : une troisième place aux Sables d'Olonne ponctuée par une victoire à Agen. Il monte de catégorie. Pour une (petite) place.
Athena Des Ravaux (2) a remporté une course sur cette piste sur plus long en août. Elle vient de se montrer fautive alors qu'elle avait une cote de méfiance (12/1). Pour une (petite) place. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Vasco Du Gite (3) vient de se montrer fautif lors de trois de ses quatre dernières courses.
Depuis sa rentrée en août, Vurlice Montaval (4) a été engagé cinq fois : huitième au mieux. Elle sera ferrée. Son entraîneur Fabrice Lercier fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
Rico Follo (5) vient d'afficher sa forme avec une seconde place dans un quinté à Toulouse ponctuée par une seconde place dans une épreuve similaire à Vichy. Possible placé. Son driver Dominik Locqueneux est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.
Depuis son arrivée en France en août, Vitesse Du Val (6) a été engagé quatre fois : deux secondes places (dont une sur la petite piste de Vincennes) ponctuée par deux victoires (Reims et au Croisé-Laroche). Au moins pour une place.
Bandit Hornline (7) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il s'est notamment imposé à un niveau inférieur cette année. La réussite de son entraîneur, Robert Bergh, peut également inciter à la méfiance.
Après six mois d'absence, Alexane D'urzy (8) a été engagée deux fois. Elle reste sur une septième place à Reims et devrait à nouveau progresser. Pour une petite place éventuellement ?
A Priori (9) n'a conclu qu'une fois parmi les quatre premiers lors de ses dix dernières courses. C'était une victoire aux Sables d'Olonne en juillet. Va-t-il surprendre ? Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Lillen Sisu (10) vient de débuter au Croisé-Laroche : non placé. Il monte de catégorie.
Arlesienne (11) a été fautive lors de quatre de ses cinq dernières courses. Sage, elle a été seconde d'une épreuve à La Capelle en août. Va-t-elle surprendre si elle est sage ? Son entraîneur Jean-Francois Senet fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Andalousie (12) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Elle reste sur une septième place d'un quinté disputé sur la petite piste de Vincennes. Pour une petite place éventuellement ? Son driver Michel Lenoir est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015.
Princess Kronos (13) a été régulière au printemps et cet été notamment dans des courses avec départ à l'autostart. Mais, elle vient de décevoir à deux reprises à Vincennes (petite piste et grande piste). Pourquoi pas si le train n'est pas trop sélectif. Elle sera menée par Christophe Martens : 48% de réussite cette année.
Valmayor (14) a été au mieux neuvième lors de ses quatre dernières courses.
Athos Williams (15) a remporté une épreuve sur cette piste sur plus long en juillet. Il vient de conclure sixième d'un quinté sur la petite piste de Vincennes en rendant 25 mètres. Pour une (petite) place.
Acrobate (16) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place d'un quinté sur la petite piste de Vincennes. Possible placé.
La sélection : 6-5-16-1-2-15-7-9
Le cheval de complément : 8