Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir dans le prix du Président de la République. Au moins une chose est sure, la difficulté est au rendez-vous avec pas moins de 20 partants au départ. Pour certains, cet engagement a été préparé de longue date, le prix étant prestigieux, l'allocation particulièrement alléchante. L'historique de la course montre qu'il est plutôt conseillé d'avoir un cheval dont la cote est supérieure à 20/1 dans son jeu.Musica Bella est on ne peut plus régulière. Elle n'a jamais terminée plus loin que septième lors de ses dix dernière courses. Lors de son avant-dernière course, elle a terminé seconde du prix Troytown, un groupe III. Dernièrement, elle a conclu cinquième du prix Murat, un groupe II. Un bémol de taille: le poids.
Grand Canal a remporté le prix Lutteur III en 2007. Depuis, en raison de la surcharge, il semble moins performant. Il n'avait jamais fait mieux que quatrième et encore ce jour là c'est parce qu'il ne restait que 5 concurrents dans la course, les autres ayant tombé ou ont été arrêtés.
Nokara s'est montré victorieux lors de sa rentrée. Depuis il a déçu mais c'était en haies. Il peut viser une place.
Peldero a montré beaucoup de qualité l'année dernière (quatrième d'un groupe I en steeple et troisième d'un groupe I en haies). Mais il effectue sa rentrée dans cette course. Où en est-il exactement ?
On attendait mieux de ce Chaillé-Chaillé dans le prix Trotown; second favori, Okaido terminait à la cinquième place en étant quelque peu fautif. Plus sage cete fois-ci, il peut terminer dans la bonne combinaison.
Désir Royal vient de gagner à 3 reprises ! Malgré la surcharge, Christophe Pieux sera toujours son jockey. Possible placé.
Ola du Sulon devrait progresser sur sa rentrée où il concluait sixième du Lutteur III.
Mayev est on ne peut plus régulier cette année en n'ayant jamais terminé plus loin que quatrième en quatre tentatives. L'entrainement est redoutable en ce début d'année : à l'arrivée de 6 quintés en 8 participations.
Nasthazya vient de décevoir pour sa rentrée en steeple (dixième) à une cote de méfiance (7/1). Un rachat est attendu.
Moscantido ne cesse de progresser. En six courses de steeple, il n'a jamais conclu plus loin que quatrième. Auteur d'une bonne rentrée (troisième d'un groupe III), il devrait faire au moins aussi bien.
Chope Royale progresse également et vient de remporter le Lutteur III.
Natchez de Kerser a conclu second de cette épreuve l'année dernière. Ayant effectue une rentrée "sage", il devrait se montrer sous un autre jour. Le favori.
Orlando Magic a terminé troisième du Lutteur III. Il peut s'octroyer un accessit.
Nile Altesse est une jument régulière? Quatrième du Lutteur III pour sa seconde course de l'année, elle fait partie des candidates en vue.
Fustrien du Paon vient de remporter sa dernière course mais c'était un réclamer ...
Nedji Vallis est également un candidat régulier. Auteur d'une bonne rentrée sur les haies, il fait partie des nombreux prétendants pour les accessits.
Kalmist des Pictons a été arrêté un an et vient d'effectuer une rentrée correcte en steeple. Peut surprendre.
Palypso de Creek dépend d'un entrainement redoutable mais est difficile à situer.
Metronome a conclu sixième du prix Montgomery sur ce parcours l'année dernière. Ayant effectué une rentrée sur les haies, il est à même de brouiller les cartes.
Professeur court à 5 jours d'intervalle ... Pour cette raison, il sera écarté.
La sélection :
12 - Natchez de Kerser
11 - Chope Royale
10 - Moscantido
14 - Nile Altesse
16 - Nedji Vallis
5 - Désir Royal
6 - Ola du Sulon
8 - Mayev
Cheval de complément :
9 - Nasthazya
La sélection : 12-11-10-14-16-5-6-8
Le cheval de complément : 9