Pronostic hippique
Le quinté du jour est le prix Prix du Président de la République à Auteuil, une belle épreuve pour steeple-chasers sur la distance de 4700 mètres.Dotée de 225000 euros d’allocation, nul doute que beaucoup de concurrents ont été préparés avec soin pour cette course.
Course qui est plutôt difficile à déchiffrer à la consultation de son historique.
A noter que sur ce parcours, en cinq quintés, le gagnant s’est toujours retrouvé parmi la seconde partie du tableau des partants.
L’épreuve de référence est le prix Lutteur III.
Bases
En La Cruz était la favorite du prix Lutteur III. Elle devait manquer d’un parcours et a terminé sixième à quelques longueurs du gagnant. Base.
Professeur cinquième de l’édition 2008 a trois courses dans les jambes après dix mois d’absence. Il progresse vu qu’il vient de remporter un steeple ici-même.
Chances régulières
Après une année 2008 décevante, Mendiant revient en grande forme. Il a terminé quatrième de l’épreuve de référence.
Arctic Farandol cinquième du prix Lutteur III sera à nouveau mené par Christophe Pieux.
Tomeho pour son premier handicap en steeple à Auteuil n’a pas été ridicule : septième de l’épreuve de référence.
Palypso De Creek a remporté l’édition 2008 de cette course. Il vient de faire sa rentrée en haies et a été affûté pour cet objectif.
Orlando Magic second de l’édition 2008 vient de conclure à la neuvième place du prix Lutteur III. On lui remet les oeillères.
Objectif Special a remporté deux courses à Pau et vient de bien courir à deux reprises au niveau groupe. Pour une quatrième ou cinquième place.
Royal Palois s’est placé derrière Objectif Special en steeple lors de son avant-dernière course. Dernièrement, il s’est montré décevant en haies.
Pour sa rentrée, Royal Nemzeti a remporté l’épreuve préparatoire, le prix Lutteur III. Son poids a été revu à la hausse.
Smabelle vient d’effectuer une rentrée correcte en haies. En 2008, elle a remporté un handicap en devançant notamment Royal Palois.
Noirmoutier vient d’effectuer sa rentrée dans la course de référence. Progrès attendus.
Natchez De Kerser devrait progresser sur sa course de rentrée. Il a été second de l’édition 2007.
Mitchelo aborde pour la première fois une telle distance. Il n’a couru q’une fois sur 4200 mètre set est tombé. Il vient cependant de prouver sa forme en haies.
Bayokos est plutôt régulier dans les handicaps en steeple. A ce niveau, avec un bon parcours, il peut ambitionner une petite place.
Norville Du Bois avait remporté l’édition 2007 de cette course mais s’est montré plutôt décevant depuis.
Oniraloin a été arrêté pour sa rentrée en haies. Mais comme c’est un Cottin, on peut toujours l’inclure dans un champ-réduit ...
Desir Royal a remporté deux quintés en 2008. Pénalisé au poids, il se montre décevant plutôt depuis.
Outsiders
Ograndy troisième du Grand Prix de Pau en janvier n’a pu conclure ses deux parcours suivants (arrêté et une chute).
Leader de la Cour vient de courir dans un réclamer et n’a terminé que quatrième.
La sélection : 9-19-14-13-16-1-11-3
Le cheval de complément : 4