Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Prix du Président de la République.C’est un groupe III pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Scatar (1) a échoué dans 2 groupes l’automne dernier. Après 5 mois d'absence, il vient d'effectuer sa rentrée : second en haies à Compiègne. Il devrait progresser mais doit porter 72 kilos. Affaire d'impression.
En octobre, Indivis (2) a été second d’un groupe III similaire sur ce parcours. Après 3 mois d’absence, il vient de faire son retour dans une course à conditions. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.
Après une absence de 3 mois, Benou (3) a été engagé dans 2 quintés. Il reste sur une quatrième place dans le prix Lutteur III, une listed sur 4400 mètres. Cinquième dans un groupe III en octobre sur ce parcours, il peut viser une place. Il sera associé à Ludovic Philipperon : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
Inaya Jones (4) a été quatrième d’un groupe III à Pau en janvier. Fin 2023, il avait été cinquième d’un groupe III à Auteuil. Il est entraîné par Mlle Daniela Mele. Méfiance
Brexit (5) vient de devancer plusieurs adversaires du jour avec une seconde place dans un groupe III sur 4400 mètres. Confirmation attendue. L'association Lucas Zuliani / Mlle Daniela Mele fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Echo De Champdoux (6) a été troisième de ce quinté en 2023. Après 4 mois d'absence, il vient d'effectuer sa rentrée : cinquième dans le prix Lutteur III à Auteuil. Il fera partie des chevaux en vue. Son jockey Théo Chevillard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Jost (7) a été troisième d’un groupe I en steeple fin 2023. Longtemps absent ensuite, il a été engagé dans 3 courses en steeple depuis l’automne. En haies, il vient d’être cinquième dans une listed. Il va tenter de refaire parler de lui à ce niveau. Son jockey Baptiste Le Clerc est en vue dans les quintés : 63% de réussite depuis un an.
Doctor Kaleo (8) a été sixième de ce quinté en 2021. Longtemps absent, il a fait son retour en 2023. Il a fait l’arrivée de ses 4 dernières courses en steeple dont un quinté à Pau. Pour une (petite) place. Le tandem Thomas Beaurain / Alain Couetil connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Iceberg Du Large (9) est régulier à un niveau moins relevé. Il a d’ailleurs débuté l’année par un succès dans un handicap à Auteuil. Il vient par contre d’échouer dans le prix Lutteur III. Affaire d'impression.
Après une absence de 9 mois, Iradius (10) a été engagé 2 fois. Il vient d’être troisième dans le prix Lutteur III. Il est régulier depuis ses débuts. Possible placé.
Kowloon Park (11) n’a pas été revu depuis 2 mois où il a été cinquième à distance des chevaux l’ayant précédé dans une course à conditions à Auteuil. Il n’a pas de référence à ce niveau. Difficile à situer. Lorsque Angelo Zuliani est associé à un cheval entraîné par François Nicolle, c'est 49% de réussite dans les quintés.
Feuille Verte (12) n’a jamais été engagée au-dessus de 3900 mètres. Elle vient de participer à 2 courses à Auteuil : troisième puis huitième. Elle débute à ce niveau. Son jockey fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis un an. Elle va tenter de surprendre.
Après 3 mois d’absence, Karnaval Point (13) a été sixième dans 2 quintés à Auteuil. Pour une petite place éventuellement. Il est entraîné par Hugo Mérienne : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
En mars, Joyeuse Allen (14) a été seconde d’un quinté à Auteuil (4400 mètres). Bien placée dans le bas du tableau, elle va tenter de confirmer à ce niveau.
Grafity Baie (15) vient de s'imposer dans un handicap à Auteuil sur 3500 mètres. C’est un coup de poker pour son entraîneur. Il va tenter de surprendre.
La sélection : 10-5-14-2-8-6-3-4
Le cheval de complément : 7