Pronostic hippique
Une course de vitesse servira de support au quinté de ce lundi : les 1200 mètres en ligne droite de Maisons-Laffitte.On pourrait croire que sur ce tracé les numéros à la corde ont une place prépondérante mais il n'en est rien.
Même si les trois premiers favoris connaissent une bonne réussite, après c'est très ouvert (38% de réussite pour le quatorzième favori).
Bases
La dernière course de Bermeco ne compte pas (numéro de corde). Lors de son avant-dernière course, il avait remporté un handicap sur ce parcours.
Up And Coming cherche sa course (second sur ce parcours puis quatrième à Chantilly).
Cette année, Reasons est on ne peut plus régulier. Une seule course décevante à son compteur, c'était sur ce parcours.
Chances régulières
San Al Hajar vient de remporter un quinté sur ce parcours. Pénalisé de six livres, il va essayer de surmonter sa surcharge.
Il est difficile de ne pas sélectionner Torronto qui n'a jamais terminé plus loin que septième sur le gazon ... Malgré le numéro 17 dans les stalles.
Ce sera le premier handicap pour Skagerrak qui revient d'une course de groupe ...
Salute The Sun n'a pas démérité pour sa rentrée : huitième. Outsider séduisant.
A première vue, Dyhim Boreale après une longue absence semble avoir du mal à retrouver la forme. Mais ses deux dernières courses comportent des excuses, lors de la première son jockey a perdu ses étriers, ensuite elle n'était pas dans le bon wagon. Cette candidate ne doit pas être oubliée dans un champ-réduit.
Benodet n'est plus à présenter ... Il vient de participer à neuf quintés et a terminé à quatre reprises dans la bonne combinaison.
Rajeef Ashog vient de remporter un handicap à Angers sous le poids de 59 kg. C'est une bonne chance dans le bas du tableau.
Choparlas est difficile à saisir. Il ne compte qu'une seule bonne performance cette année et c'était sur ce parcours.
Après avoir remporté deux quintés sur la PSF de Deauville, Zizany a pris 15 livres de pénalisation. Certes, il reste sur une victoire mais c'était dans une course pour gentlemen-riders.
Tigron est en forme comme le montre sa récente cinquième place dans un quinté à Longchamp. Mais il affronte une distance plus courte que d'habitude.
Outsiders
Matchpoint n'a couru qu'une seule fois sur le gazon en France, c'était dans un réclamer en septembre 2007.
Desert Ocean vient d'effectuer une (timide) rentrée après 8 mois d'absence. Nous le regarderons courir.
Cette année, Blow The Lot a couru à deux reprises au niveau quinté pour autant de "zéros".
Luna Di Miele participera à son premier handicap. Ce sera sa seconde course après une longue absence.
Famous a couru 3 fois dans des handicaps pour autant de "zéros".
La sélection : 12-7-9-3-11-2-18-16
Le cheval de complément : 15