Quinté du 06 Novembre 2012

Sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix du Rhin

Réunion 1 - 2ème course
60000 - 1600 m. - 3 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +21 - Course D - Ligne droite - Poteau n° 2 - 3 ans - Corde à droite - Herbe

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VERT ET BLANC H3 60 kg Guyon M. Boisnard J.
2 AVIATOR H3 59.5 kg Badel Alxi. Bollack-badel M.
3 FLAVII H3 59.5 kg Auge J. Ferland C.
4 ALANOS M3 59.5 kg Thomas R. Pease J.
5 CHEZ LAURENT H3 59 kg Piccone T. Collet Rob.
6 TROPICAL PEARL F3 58.5 kg Veron F. Pantall Ha.
7 LOUSSIA F3 58.5 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
8 BERABANI M3 58 kg Rispoli U. Delzangles M.
9 RUE DE RIVOLI F3 57.5 kg Prat F. Botti G.
10 ALAMARIE F3 57.5 kg Thulliez T. Bary P.
11 ZAHI M3 57 kg Huet T. Collet Rod.
12 SATANICJIM M3 56.5 kg Pasquier S. Collet Rod.
13 FOL AMI M3 56 kg Hamelin A. Royer Dupre A.
14 ZANAKOFF H3 56 kg Boudot Pc. Gauvin Jp.
15 WAVEDOR F3 55.5 kg Blondel F. Pelletan Jl.
16 GOLDEN CLUB H3 54.5 kg Lefebvre F. Henry M.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix du Rhin.
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de trois ans. Des surprises sont à prévoir..

Analyse du quinté



Vert Et Blanc (1) a peu d'expérience : quatre courses. Pour sa rentrée après plus d'un an d'absence, il vient de s'imposer facilement à Nantes par terrain collant. C'est le top-weight dans ce quinté mais il devrait avoir des supporters. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 45% de réussite cette année.

Aviator (2) se montre régulier dans les courses à conditions en ayant conclu huit fois lors de ses dix parcours. Il reste sur une nette seconde place dans une course à Compiègne par terrain collant. Il devrait être lui aussi plutôt en vue dans ce quinté.

Flavii (3) vient de remporter une course sur l'hippodrome de Nantes par terrain collant. Il a participer à quatre courses sur le gazon : trois victoires et une troisième place. Possible placé. Son entraîneur Christophe Ferland fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2011.

Alanos (4) a été au mieux quatrième en quatre participations à des quintés. Son avant-dernière course dans un quinté à Longchamp n'est pas si mauvaise que cela : neuvième à une longueur de la cinquième place en ayant le numéro de corde 16 (il n'est jamais d'avoir ce numéro de corde par terrain collant). Surprise possible. Il sera associé à Ronan Thomas : 41% de réussite depuis 2011.

Chez Laurent (5) a participé à cinq quintés depuis début août, il s'est placé à trois reprises, il a également été sixième et septième. Dans ces conditions, à l'issue d'un bon parcours, il peut accrocher une place dans ce quinté.

Tropical Pearl (6) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses huit derniers parcours. Elle reste sur une seconde place dans un quinté à Longchamp par terrain collant. Elle devrait être en vue dans ce quinté.

Loussia (7) vient de participer à deux quintés : dixième à Longchamp (en n'ayant pas été heureuse) et troisième à Fontainebleau dans un quinté pour pouliches. Elle peut donc également participer à l'arrivée de ce quinté. Son entraîneur Carlos Laffon-Parias fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année. Son jockey Olivier Peslier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite cette année.

Berabani (8) n'a participé qu'à cinq courses. Il reste sur un succès dans une épreuve à réclamer sur l'hippodrome de Saint-Cloud (terrain lourd). Il monte de catégorie en participant ce quinté mais sa forme est sûre.

Rue De Rivoli (9) a remporté consécutivement deux handicaps en août et septembre. Sa valeur a donc été revue à la hausse. Cinquième ensuite dans un handicap à Longchamp par terrain collant, il débute dans le quinté. Affaire d'impression.

Alamarie (10) vient de faire de très bons débuts dans les handicaps en s'imposant sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Pas revue depuis la mi-septembre, elle va tenter de bien faire sur des pistes bien assouplies. Elle est entraînée par Pascal Bary : 55% de réussite cette année.

Zahi (11) a déjà participé à sept quintés : quatre accessits. Il vient de décevoir pour ses débuts sur la PSF dans un handicap à Deauville (il en était un des favoris). A reprendre. Son entraîneur Rodolphe Collet fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Satanicjim (12) reste sur un succès plutôt facile dans un handicap à Longchamp par terrain collant. Il monte lui aussi de catégorie en participant à son premier quinté tout en ayant une valeur nettement revue à la hausse : huit livres (c'est beaucoup pour un handicap) ! Il est entraîné par Rodolphe Collet : 42% de réussite cette année. Il sera mené par Stéphane Pasquier : 40% de réussite cette année.

Fol Ami (13) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses neuf derniers parcours. Il a pris part à deux quintés en septembre : second à Longchamp et troisième sur cette piste (2000 mètres). N'ayant jamais conclu au-delà de la cinquième place sur le gazon, ce sera un des favoris de ce quinté.

Zanakoff (14) fait preuve de régularité dans le sud de la France. Il a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. La réussite de son entraîneur, Jean-Paul Gauvin, dans les quintés incite à la méfiance : 48% cette année.

Lors de son avant-dernière course, Wavedor (15) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Saint Cloud (1600 mètres). Avec une valeur revue à la hausse, elle a été non placée pour son premier quinté (Fontainebleau, 2000 mètres).

Golden Club (16) vient de participer à deux handicaps : sixième au mieux. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Outsider.




La sélection : 13-6-7-3-1-2-10-12
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales