Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix du Roussillon.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Début janvier, Auch (1) a été second d’une épreuve sur les 2100 mètres de la petite piste (départ à l’autostart). Après plus de deux mois d’absence, il a participé à deux courses. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pour une (petite) place. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016. Son driver Charles Julien Bigeon est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2016.
Vega Wic (2) a été au mieux quatrième lors de ses cinq dernières courses. Elle affronte un lot plus relevé mais est bien engagée derrière la voiture. Pour une petite place éventuellement.
Tsar D'andain (3) a été non placé au fautif lors de ses six courses disputées cette année. Il sera délaissé.
Orchetto Jet (4) n’a engagé que deux fois depuis l’été dernier : dixième au mieux en février et mars. Outsider. Il sera associé à Dominik Locqueneux : 46% de réussite depuis 2016.
Vivaldi D'amboise (5) fait plutôt preuve de régularité. En février, il a été cinquième d’un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes (autostart). S’il répète ce chrono, il peut accrocher une bonne place. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Variuso Du Bouffey (6) est en regain de forme avec une victoire sur l'hippodrome de Châteaubriant et une quatrième place à Bordeaux. Mais, il affronte un lot plus relevé. Pourquoi pas si l’épreuve n’est pas trop sélective.
À l’exception d’une troisième place à Laval, Yankee's Photo (7) a été au mieux sixième lors de ses sept dernières courses. Il a ainsi été sixième en mai dans un quinté disputé avec départ à l'autostart à Vincennes. Pour une petite place.
Pour ses débuts à Vincennes, Sir Ratzeputz (8) vient de s’imposer très facilement sur la petite piste. Au moins pour une place. Son driver Björn Goop est en vue dans les quintés : 63% de réussite depuis 2016.
Lors de son avant-dernière course, Regio (9) a conclu septième d’un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Il a laissé une bonne impression. Pourquoi pas.
Mind Your Face (10) débute en France. Il une solide expérience avec ce mode de départ et a déjà trotté sur le pied de 1’11 sur cette distance en Scandinavie. Il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite depuis 2016. Pour une (petite) place.
Va Vole Du Lys (11) a été au mieux sixième lors de ses huit derniers parcours. Elle sera plutôt délaissée.
Azur Somolli (12) a été au mieux quatrième en cinq courses disputées cette année. Il reste sur une neuvième place dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes mais n’a pu s’exprimer dans la ligne d’arrivée. Pourquoi pas.
Après cinq mois d’absence, Diamond (13) a été second d’une course à La Capelle. Il s’est ensuite imposé en Allemagne. Pour une (petite) place.
Queasy (14) a été au mieux neuvième lors de ses six dernières courses (attelé et monté). En février, il a pourtant conclu troisième d’un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. S'il avait la même condition, il pourrait faire l’arrivée de ce quinté.
Pour son retour en compétition après sept mois d'absence, Farmer's Julia (15) a été non placée à Laval. Il monte de catégorie. Outsider.
Après plusieurs disqualifications, Ungaro D'eva (16) vient de créer une grosse surprise avec une troisième place dans une épreuve remportée par Sir Ratzeputz (8) sur la petite piste de Vincennes. Confirmation attendue. Il sera associé à Eric Raffin : 47% de réussite depuis 2016.
La sélection : 8-1-10-13-16-5-12-9
Le cheval de complément : 14