Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix du Roussillon.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Volnico La Vallee (1) n’est pas des plus réguliers. Mais, il vient de conclure quatrième à la Capelle tout en devant rendre 25 mètres. iL sera associé à Eric Raffin. il tentera donc d’accrocher une petite place.
Ahrima Turgot (2) a été en vue en début d’année avec notamment une victoire sur les 2100 mètres de Vincennes (autostart). Elle reste sur plusieurs autres sorties moyennes : sixième au mieux lors de ses quatre derniers parcours. Mais étant donné qu’elle est bien placée derrière la voiture, il faut s’en méfier. Elle est entraînée par H. Daougabel : 45% de réussite cette année.
Viking Ludois (3) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Affaire d’impression.
Après six mois d'absence, Vakato (4) a participé à trois courses en France : non placé à chaque fois. Il sera cette fois déferré des quatre pieds et vient de bien se comporter en Finlande. Pourquoi pas.
À l’exception d’une troisième place à Chateaubriant, After River (5) a été au mieux cinquième lors de ses cinq courses disputées cette année. Il monte un peu de catégorie.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Bily De Gueriniere (6) a été fautif sur l'hippodrome de Chateaubriant (After River (5) est arrivée troisième). Il n’a pas toujours été régulier mais a été en vue un niveau supérieur. Méfiance d’autant plus qu’il sera déferré des quatre pieds. Il est entraîné par Matthieu Abrivard : 53% de réussite cette année. Il sera mené par Alexandre Abrivard : 48% de réussite cette année.
Après une absence de quatre mois, Angelo Am (7) a pris part à trois courses : sixième au mieux. Il avait pourtant réalisé un beau second semestre 2017. Lors de sa rentrée, il avait été sixième avec ce mode de départ à Vincennes en trottant sur le pied de 1’11 et fractions. Méfiance.
Baileyse (8) sera ferrée. Ainsi, elle a été au mieux quatrième lors de ses neuf dernières courses.
Arrival De Ginai (9) vient de bien se comporter en province. Elle a été quatrième d’un quinté sur la petite piste de Vincennes en avril. Possible placée même si elle doit partir en seconde ligne.
Après une absence de trois mois, Azur Des Caillons (10) a pris part à quatre courses. Il a remporté un quinté sur les 2100 mètres (autostart) de Vincennes en mai. Possible placé s’il est sage. Il est entraîné par Matthieu Abrivard : 53% de réussite cette année.
Balzac De Souvigne (11) vient de conclure second d’un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Il sera cette fois ferré. À ne pas interdire pour une place tout de même.
Romi Mms (12) reste sur une cinquième place dans un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle peut donc elle aussi accrocher une place à l’issue d’un bon parcours. Elle sera associée à Jean-Philippe Monclin : 40% de réussite depuis 2017.
Aimee De Pervenche (13) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Elle a remporté un quinté à Cabourg en décembre dernier. Pourquoi pas.
Voss Ringeat (14) a participé à deux courses après une absence de quatre mois : quatrième au mieux. il monte de catégorie.
Lors de ses quatre courses de rentrée, Primula Brazza' (15) a été non placée ou fautive. Cela s’annonce compliqué.
Venus D'ardennes (16) a été au mieux cinquième en cinq courses cette année. On assiste pourtant à ce niveau. Elle avait été cinquième d’un quinté plus relevé sur les 2850 mètres de la grande piste en septembre dernier. Surprise possible.
La sélection : 10-7-11-9-12-6-2-1
Le cheval de complément : 4