Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix du Sap.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 et 8 ans.
Il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Boxeur Des Baux (1) a affiché sa forme à un niveau inférieur. Il reste sur une troisième place à Amiens. Pourquoi pas.
Baraka De Monchel (2) a été au mieux septième en 7 courses cette année. Outsider.
À l’exception d’une troisième place dans une course sur herbe, Botticelli Delo (3) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Copain Du Cedre (4) est parfois fautif. Sage, il a été second à Graignes et à Lisieux dernièrement. Pour une (petite) place. Le tandem David Thomain / Jean-Pierre Thomain connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Coconut Bond (5) n’a conclu que 2 fois parmi les 4 premiers lors de ses 10 dernières courses. C’était à un niveau moins relevé (course pour apprentis et course pour amateurs). Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Elle va tenter de surprendre pour une petite place.
Caporal La Borie (6) s'est imposé lors de ses 2 derniers parcours (Dozulé et Craon). Il sera associé à Franck Nivard (53% de réussite dans les quintés depuis un an) ce qui peut inciter à la méfiance.
Carat De Chahains (7) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il sera délaissé.
Coup Chanceux (8) est idéalement engagé à la limite du recul. Il a plutôt été régulier cette année. Méfiance même s’il monte de catégorie. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Calimero Du Thiole (9) a remporté 2 courses au printemps. Il a été ensuite engagé dans un quinté à Vincennes : neuvième. Il s’est ensuite montré fautif à Lisieux. Il sera ferré et doit rendre 25 mètres. Affaire d’impression. Il connaît une belle réussite avec son driver : 52% dans les cinq premiers (21 courses).
Be Good (10) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Choomy Deladou (11) a été plusieurs fois fautif cette année. Sage il est plutôt en vue pour les « petites » places. Il a ainsi été quatrième lors de son avant-dernière sortie à Arras. Pour une petite place éventuellement.
Chocolat Du Bourg (12) s’est notamment imposé à Marseille Borély en mai dernier. Mais, il sera ferré dans ce quinté. Une autre fois.
Lors de son avant-dernière course, Brihana (13) a été troisième dans une épreuve plus relevée sur les 2100 mètres de Vincennes. Avec un bon parcours, c’est une possible placée. Avec Mathieu Mottier pour driver, c'est 63% dans les cinq premiers (8 courses).
Braquo (14) reste une quatrième place dans une épreuve plus relevée à Sablé-sur-Sarthe. Il s’est bien comporté à Vincennes au printemps. Pour une (petite) place.
Après un long passage à vide (souvent fautif), Carioca De Lou (15) vient de créer une petite surprise en s’imposant à Enghien. Il va tenter de confirmer malgré 25 mètres. Il connaît une belle réussite lorsqu'il est associé à Léo Abrivard : 67% dans les cinq premiers (6 courses).
Clyde Barrow (16) est idéalement engagé au plafond des gains. Il a notamment été cinquième d’un quinté l’année dernière sur ce parcours. Pour une petite place. Le tandem Yoann Lebourgeois / Mme Séverine Raimond connait une belle réussite dans les quintés : 78% dans les cinq premiers.
La sélection : 14-13-6-8-4-15-16-1
Le cheval de complément : 3