Pronostic hippique
On reste sur la côté normande pour débuter la semaine avec un quinté à Clairefontaine.Les arrivées à Clarefontaine ne sont pas toujours propices aux favoris.
Le prix du Pont de Tancarville est ouvert à des 5 ans et plus.
Bases
Tiger Rock (16) reste sur deux bonnes courses. Troisième d'un quinté à Saint-Cloud où il devançait quelques adversaires du jour, il a été ensuite troisième d'un handicap toujours à Saint-Cloud, handicap remporté par Henry Morgann.
La dernière sortie de Runtil Bere (17) comporte des excuses. Favori du quinté, il n'a pu s'exprimer dans la ligne d'arrivée. Il vaut mieux le juger sur son avant-dernière course où il a conclu quatrième juste derrière Tiger Rock.
Chances régulières
Lost Soldier Three (2) a été quatrième du quinté remporté par Taverny (1) tout en laissant une très bonne impression. Il était parmi les derniers à la sortie du dernier tournant.
Lors de son avant-dernière course (sa troisième course de l'année), Spider Flight (3) a conclu quatrième d'un quinté à Nantes. Il devançait ce jour-là Lost Soldier Three.
Taverny (1) vient enfin de remporter son quinté (Chantilly, 2400 mètres). Malgré cinq livres de plus, il peut de nouveau avoir son mot à dire dans ce quinté.
Lors de sa dernière course dans un quinté à Longchamp, Cruz Del Sur (15) a laissé une bonne impression dans la ligne d'arrivée : cinquième. Placé à la corde au quatrième ou cinquième rang, il a été décalé en pleine piste.
Doudyla (6) est en forme. Après une sixième place acquise dans un quinté à Saint-Cloud fin-mai, il vient de conclure second d'une course à conditions à Chantilly.
Lors de sa dernière course, By Dariole (12) était coincée à la corde dans la ligne d'arrivée. Son jockey l'a décalé en pleine piste et il a conclu correctement : dixième.
Storming Spirit (7) est un attentiste. Les circonstances de courses ne sont donc pas toujours favorables. Lors de sa dernière course, il a laissé une excellente impression en remontant le peloton dans la ligne d'arrivée : cinquième. S'il se montre aussi tenace dans ce quinté, il devrait lutter pour une place.
Henry Morgann (10) s'est imposé en dernier lieu assez facilement dans un handicap à Saint-Cloud. Sur sa forme, il peut très bien viser une quatrième ou cinquième place.
Lisselan Troubador (14) vient d'être troisième d'un réclamer à Longchamp. Dans les quintés, il n'a pas fait mieux que quatrième en quatre sorties l'année dernière. Il a cependant été baissé au poids depuis.
Cabaretune (5) vient de faire sa rentrée après plus de huit mois d'absence : dixième à Vichy. C'est un cheval qui court plutôt à bon escient. Aussi, il ne faut pas en faire un interdit sur cette rentrée.
Depuis sa rentrée en mars après un an d'absence, Chirango (4) n'a pas fait mieux que sixième. Il a été baissé de cinq livres depuis sa dernière sortie dans les quintés (Nantes, mi-juin). Surprise possible.
Sunrise Spirit (13) s'est imposé dans un handicap lors de sa dernière course. Lors de sa sortie suivante dans un quinté sur plus long, il a cédé dans la ligne d'arrivée. Difficile à situer.
The French (8) fait sa rentrée après trois mois d'absence. Il lui est arrivé de bien courir sur sa fraicheur et a prouvé qu'il était compétitif dans les quintés. Affaire d'impression.
Statini (9) n'a participé qu'à trois courses en France. Il débute dans les quintés. Difficile à situer.
Jack De Luz (11) a remporté deux handicaps cette année. Il monte donc de catégorie tout en ayant une valeur revue à la hausse.
La sélection : 16-17-2-3-1-15-6-12
Le cheval de complément : 7