Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Tréport.Il s'agit d'une course pour chevaux de bon niveau (plus de 500 k€ de gains pour les plus riches).
Le passé de la course montre que les favoris ont plutôt en vue lorsque cette épreuve a servi de support au quinté.
Analyse du quinté
Cecena As (1) est capable de trotter autour de 1'14 sur ce parcours. A l'issue d'un bon parcours, cela peut être suffisant pour accrocher une petite place dans ce quinté.
Quick Viervil (2) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a remporté une course sur ce parcours. Il devrait donc être plutôt en vue. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 42% de réussite depuis 2011.
Tornade Du Rib (3) s'est placée à plusieurs reprises au niveau semi-classique. Mais dans ce quinté, elle sera ferrée contrairement à ses derniers parcours. Affaire d'impression.
Speedy Blue (4) a deux courses dans les jambes après un break de six mois. Dixième en dernier lieu d'un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste, il devrait afficher des progrès d'autant plus qu'il sera cette fois déferré des quatre pieds.
Querios Du Mirel (5) vient d'effectuer son retour en compétition après pratiquement deux ans d'absence. Dans cette épreuve relevée, il sera délaissé.
Pouline Leman (6) n'est pas des plus régulières. Mais dans un bon jour, elle est capable de bien faire comme lors de son avant-dernière course où elle a été seconde de Roi Vert (8) sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placée. Elle sera associée à Franck Nivard : 53% de réussite cette année.
Sancho Du Glay (7) n'a pas été revu en course depuis sept mois. Il sera ferré et mené par son entraineur.
Lors de son avant-dernière course, Roi Vert (8) a remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste tout en devant rendre 25 mètres. Ce sera donc un des favoris de l'épreuve. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 50% de réussite cette année.
Sud (9) est absent depuis plus de deux mois. Il a fait ses preuves à ce niveau et il sera déferré des postérieurs. Pourquoi pas. Son driver Sébastien-Hardy est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite depuis 2011.
Lors de ses dix derniers parcours, Quela Rive (10) conclu huit fois de la quatrième à la sixième place. Quatrième en dernier lieu du quinté remporté par Texas Charm (12) à Laval, elle sera envisagée pour une petite place. Son entraineur Roberto Donati fait preuve de régularité dans les quintés : 68% de réussite depuis 2011. Elle sera menée par Dominik Locqueneux : 43% de réussite depuis 2011.
Profile De Rossi (11) dépend du tandem redoutable Sébastien Guarato / Eric Raffin. A l'issue d'un bon parcours, il peut donc lui aussi accrocher une (petite) place dans ce quinté.
Texas Charm (12) vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Laval en devançant Roi Vert. Ce sera donc lui aussi un des favoris de l'épreuve. Il est entraîné par Philippe Moulin : 40% de réussite cette année. Il sera mené par Julien Dubois : 43% de réussite depuis 2011.
Pepa (13) est en grande forme, elle a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Un bémol : elle doit à 9 ans faire ses preuves à Vincennes.
Quinoa Du Gers (14) vient de laisse une impression favorable dans un groupe III couru sur ce parcours. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pour une (petite) place. Son entraineur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Il sera mené par Anthony Barrier : 41% de réussite depuis 2011.
Après une très longue absence et plusieurs parcours de reprise de contact, Quaro (15) a affiché un regain de forme sur l'hippodrome de Caen : troisième. Il est entraîné par Franck Leblanc : 42% de réussite depuis 2011.
Quel Hermes (16) est actuellement plus en vue au trot monté.
La sélection : 8-12-2-4-9-6-14-10
Le cheval de complément : 15