Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Tréport.Cette course va rassembler 18 bon trotteurs sur les 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Totoo Del Ronco (1) vient de débuter à Vincennes : quatrième d’un groupe III sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place. Il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite depuis 2016.
Tony Gio (2) a été au mieux quatrième en six courses à Vincennes durant le meeting d’hiver. Il vient de remporter une course à Cagnes-sur-Mer. Sa forme est donc sûre. Pour une (petite) place. Il sera mené par Christophe Martens : 48% de réussite depuis 2016.
Udo's Oiler (3) vient d’effectuer son retour en France : sixième d’un quinté sur ce tracé avec pas forcément le meilleur des parcours (nez au vent). Il monte un peu de catégorie mais une surprise n’est pas à exclure. Son driver Dominik Locqueneux est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016.
Perkins Grif (4) a deux courses dans les jambes après trois mois d'absence : huitième puis septième dans des quintés sur ce tracé. Le niveau sera un peu plus relevé.
Lors de son avant-dernière course, Tallien (5) avait créé la surprise en remportant un quinté sur ce parcours. Il s’est ensuite montré fautif dans un quinté similaire. Rachat possible.
Orient Horse (6) vient de réaliser sa plus mauvaise performance depuis mai l’année dernière avec une sixième place dans un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place.
À l’exception d’une quatrième place sur les 2850 mètres, Tropic Du Hetre (7) a été au mieux sixième lors de ses huit derniers parcours. Sa marge semble donc limitée.
Lors de son avant-dernière course, Sauveur (8) a remporté un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes. Il s’est ensuite montré fautif alors qu’il montait nettement de catégorie en participant à un groupe I : le prix de Paris. S’il se montre sage, il devrait viser au moins une place dans cette épreuve. Son entraîneur Björn Goop est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2016.
Anzi Des Liards (9) vient de se montrer fautif à Cagnes-sur-Mer. Auparavant, elle avait fait preuve d’une très grande régularité en ayant été au pire troisième depuis l’été 2015. Il s’est ainsi imposé plusieurs fois sur cette piste ces derniers mois. Possible placé.
Arazi Boko (10) n’a pas été des plus réguliers ces dernières semaines. Il a pourtant fait ses preuves sur ce parcours en ayant déjà trotté sur le pied de 1’13 et fractions. Il sera cette fois déferré des quatre pieds contrairement à sa dernière course. Il va donc tenter de refaire parler de lui.
United Back (11) ne cesse de décevoir depuis sa rentrée en mai 2016 : septième au mieux. Il se montre souvent fautif. Il sera délaissé.
Après trois mois d'absence, Tiger Danover (12) a participé à trois courses. Il a été quatrième lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Caen. Il s’est ensuite montré fautif dans une étape du GNT à Marseille. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis bientôt deux ans.
Bugsy Malone (13) s'est imposé plus d'une fois sur deux depuis ses débuts. Pour son retour après trois mois d’absence, Il vient de remporter une course à Laval. Il a réalisé d’excellents chronos sur ce parcours. Au moins pour une place. Il est entraîné par Philippe Allaire : 44% de réussite depuis 2016. Il sera mené par Yoann Lebourgeois : 50% de réussite depuis 2016.
À l’exception d’une troisième place sur les 2850 mètres, Sugar Rey (14) a été au mieux cinquième lors de ses huit derniers parcours. Cela s’annonce compliqué.
Lors de sa dernière course, fin février, Beau Gamin (15) a quelque peu déçu dans un groupe III sur les 2100 mètres : neuvième. Il a pourtant fait ses preuves sur ce parcours est entraîné par le redoutable Sébastien Guarato: 46% de réussite dans les quintés depuis 2016. Il sera associé à Eric Raffin : 47% de réussite depuis 2016. Méfiance.
Ustie Haufor (16) n’est pas des plus régulières mais on l’a jugée suffisamment bonne pour participer au Grand Prix de Paris fin février. Elle s’est également imposée dans un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste en janvier. Elle a repris un peu de fraîcheur. Pourquoi pas. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016. Elle sera menée par Charles Julien Bigeon : 50% de réussite depuis 2016.
Unice De Guez (17) vient d'effectuer sa rentrée après deux mois d'absence : non placée à Laval. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Ainsi, elle s’est imposée dans un quinté sur ce parcours en novembre dernier. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Jean-Michel Bazire : 44% de réussite depuis 2016.
Valse De Reve (18) est un cheval de trot monté. Gros outsider.
La sélection : 13-9-8-17-6-1-15-16
Le cheval de complément : 2