Pronostic hippique
Pour changer, c’est un handicap en plat qui nous est proposé en tant que quinté ce vendredi soir.Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Volcan.
C’est une course pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1400 mètres.
Analyse du quinté
Major Oak (1) s'est imposé dans un handicap sur ce parcours l’été dernier. Il avait ensuite remporté un quinté toujours à Deauville mais sur gazon. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il vient d’être quatrième d’un quinté sur cette piste. Méfiance.
Central Park West (2) reste sur 3 places dans des quintés, tous courus sur la PSF de Chantilly. Possible placé. Son jockey Thomas Trullier fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Potemkine (3) vient de remporte facilement un handicap sur ce parcours. Il en avait remporté un autre sur la PSF de Chantilly en octobre. Il se retrouve donc avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même pour une place. Son jockey Cristian Demuro fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Divine Chrisnat (4) a fait preuve d'une belle régularité l’année dernière. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un handicap sur la PSF de Pau. PénAlisé de 5 livres, il tentera de figurer pour une petite place.
Shining Ocean est non-partant
Rocambolesque (6) n’a participé qu’à 2 courses l’année dernière : sixième sur la PSF de Chantilly et vainqueur d’une petite course à Nîmes. Il débute dans les handicaps. Révélation possible.
Mctenett (7) a participé à 4 quintés l’année dernière. Il a fait l’arrivée à 2 reprises. Ce sera son premier quinté sur PSF. Lors de ses 4 dernières courses, toutes disputées sur PSF, il a été quatrième au mieux. Il va tenter de faire mieux.
Après une absence de 8 mois, Doctor Ron (8) s’est imposé pour son retour sur la PSF de Pau. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite quatrième d’un handicap sur ce même parcours. Confirmation attendue.
Gaillard (9) a été au mieux cinquième en 3 quintés depuis septembre dernier. Son numéro de corde est favorable. Il va tenter de surprendre.
Empathic (10) a été non placé dans 2 quintés l’année dernière. Il a plutôt été en vue un niveau moins relevé. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Wonder Boy (11) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville (1300 mètres). Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième dans un quinté sur ce même parcours. À ne pas interdire pour une petite place.
Leoparduccio (12) s’est imposé dans 2 handicaps l’automne dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Affaire d’impression.
Brothers Of Lily's (13) n'a pas été revu en course depuis plus de 2 mois. Second d’un quinté à Deauville en août, il a été au mieux sixième en 3 tentatives à ce niveau ensuite. Il a repris un peu de fraîcheur. Il va tenter de surprendre.
Après 2 succès consécutifs dans des handicaps, Royalwood (14) a fait l’arrivée de 2 quintés cet automne. Il a ensuite participé un handicap sur cette piste : non placé. A-t-il un problème avec la PSF ?
Ali (15) a été au mieux cinquième en 3 quintés l’année dernière. Il voit sa valeur revue à la baisse. Affaire d'impression.
Murciano (16) vient d’être cinquième puis second dans des quintés sur la PSF de Chantilly. Néanmoins, il part avec le 15 à la corde. Pour une (petite) place s’il arrive à déjouer son numéro de corde.