Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Bfm Normandie (handicap De La Manche).C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
La distance sera de 3200 mètres.
Analyse du quinté
Dschingis King (1) fait près du grande régularité dans les courses à conditions. il a toujours conclu parmi les 4 premiers. il aura des supporters pour son premier quinté.
Nacido (2) rien de participer à son premier quinté : 5e à Deauville. Il y aura 700 mètres de plus. il va tenter de confirmer. Il est entraîné par Hans-Albert Blume : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Woot City (3) a remporté un quinté à Strasbourg en mai. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été septième dans un quinté à Compiègne et non placé dans un quinté à Deauville. La distance sera plus longue. Affaire d'impression. Il est entraîné par Fabrice Chappet : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
En mars, Paper Trophy (4) a remporté un quinté à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été sixième au mieux en 3 quintés.
Crackovia (5) a participé à son premier quinté en mai : quatrième à Longchamp. Elle s’est ensuite imposée à Dieppe et ce après 2 mois d’absence. Méfiance. Le tandem Mickaël Barzalona / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.
Kayrat (6) a remporté 3 handicaps cette année. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il vient d’être septième dans un quinté à Vichy. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Clément Lecoeuvre : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
Wukhann (7) s'est imposé dans un quinté à Saint-Cloud en mars. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été non placé dans 3 quintés. Il sera délaissé
Lempira (8) a participé à son premier quinté en juin : cinquième à Compiègne. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Cristian Demuro : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Super Alex (9) a été au mieux septième en 2 quintés cette année. Il a plutôt été engagé en obstacle. La distance ne lui pose pas de problème. Surprise possible
Après 7 mois d'absence, Lismore (10) vient d'effectuer sa rentrée à un niveau moins relevé : un succès à la Roche-sur-Yon et troisième à Longchamp. Elle monte de catégorie. Elle va tenter de confirmer
Flatten The Curve (11) a été en vue dans des quintés cet hiver sur PSF mais a été au mieux sixième lors de ses 2 dernières courses, des quintés. Pour une petite place éventuellement.
Guiness Star (12) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : troisième à Vichy. Confirmation attendue. Il est entraîné par Alain Couetil : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Dreams (13) fait preuve d’une grande régularité dans les handicaps. Il a par contre été au mieux septième en 3 quintés l’année dernière. Sa valeur a été revue à la baisse. Il va tenter de refaire parler de lui à ce niveau
Rosetta Stone (14) vient de s'imposer dans une course à conditions sur la PSF de Deauville. Il a été troisième d’un quinté à Strasbourg en mai. Méfiance
Black Hawk (15) a été non placé dans 2 quintés cette année. Il sera délaissé
Russian Twist (16) a second d’un quinté sur la PSF de Chantilly en décembre (même distance). Il vient d’être second au Lion d’Angers après 2 mois d’absence. Méfiance
La sélection : 5-16-1-14-12-13-10-8
Le cheval de complément : 9