Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Le Parisien - Prix le Guales de Mezaubran.Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de quatre ans.
Analyse du quinté
Goddess Freja (1) vient de participer à deux épreuves en steeple. Auparavant, il s’est imposé sur les balais de Pau. Il débute dans les quintés en devant porter 70 kilos. Va-t-il bien faire ? Son jockey David Cottin est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016.
Grand Depart (2) a déjà participé à deux quintés sur ce parcours : troisième en mars et quatrième en avril. Possible placé.
Long Breeze (3) vient lui aussi de participer à deux quintés : non placé à Auteuil et non placé à Compiègne. Il sera délaissé.
Pour sa seconde course en haies (et cette année), Spain Bowl (4) vient de remporter une course à conditions sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il fera partie des chevaux en vue.
Debut De Printemps (5) a peu d'expérience : quatre courses. Il avait débuté l’année dernière par une quatrième place dans une course à conditions sur ce parcours. Pour sa rentrée après six mois d’absence, il vient de chuter sur le steeple d’Angers. Il essaiera de surprendre vu sa première course.
Polimix (6) a débuté en septembre dernier en haies par une sixième place sur ce tracé. Absent ensuite, il a effectué sa rentrée en mars et a été engagé trois fois : une victoire à Fontainebleau ponctuée par deux secondes places à Compiègne (dont un quinté). Il y a devancé plusieurs adversaires du jour. Possible placé.
Pour son second quinté, Le Mans (7) vient de conclure troisième tout près de King Of Warsaw (13) sur ce parcours. Possible placé.
Deesse Du Seuil (8) vient de débuter à Auteuil avec une victoire dans une course à conditions sur la distance de 3500 mètres. Elle monte de catégorie tout en voyant sa valeur revue à la hausse. Pourquoi pas.
Après trois mois d’absence, Olympic Torch (9) a été engagé deux fois. Il vient de débuter dans les quintés : quatrième à Compiègne. Il va tenter de confirmer à Auteuil.
Pour son retour en compétition après plus de cinq mois d'absence, Takelot (10) vient de conclure cinquième d’une course à conditions sur ce parcours (Spain Bowl (4) s’est imposée). Il monte de catégorie en débutant dans les quintés. Va-t-il bien faire ?
Equinoxe (11) a débuté en haies en décembre. Il vient de participer à deux quintés à Auteuil : non placé puis a chuté. En dernier lieu, il aurait pu accrocher une place sans sa chute. Méfiance.
Chateaudemalmaison (12) a débuté en haies en mars. Il s’est bien comporté à Lyon avec une victoire et deux accessits. Il a ensuite tenté de participer à une listed à Compiègne. Il a chuté.
Lors de son avant-dernière sortie, King Of Warsaw (13) a participé à son premier quinté : second sur ce parcours en devançant notamment Le Mans (7) et Grand Départ. Il ensuite échoué dans une listed à Compiègne. Il va tenter de se racheter.
Angel\'s Share (14) a pris part à trois courses cette année. Pour sa rentrée, il s’est imposé sur le steeple de Compiègne. Il a été ensuite seconde d’un handicap sur ce tracé puis troisième d’un quinté à Compiègne. Possible placé.
Dogra Magra (15) fait preuve de régularité dans les réclamers avec notamment une victoire en dernier lieu sur cette piste sur 3500 mètres. Lors de son avant-dernière sortie, elle avait bien débuté dans les handicaps avec une seconde place sur ce parcours. Méfiance.
Quiliano (16) a débuté en mars. Lors de son avant-dernière sortie, il a été second de Spain Bowl (4) dans une course à conditions sur ce parcours. Il a été ensuite arrêté dans un quinté à Compiègne. Rachat possible ?
La sélection : 2-4-6-7-13-14-15-11
Le cheval de complément : 16