Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Le Parisien (Prix le Gualès de Mézaubran).Il s’agit d’une listed pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
La Temeraire (1) a soldé 2018 par une victoire ici même sur la distance de 3500 mètres. Elle a effectué une rentrée correcte fin mars avec une cinquième place dans une course à conditions sur le même tracé qu’aujourd’hui. Elle devrait progresser. Mais, elle doit porter 70 kilos pour son premier quinté.
Lors de son avant-dernière course, un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui, Mester (2) a chuté à la dernière haie alors qu’il était en bonne place. Il a été ensuite sixième d’une course à conditions en steeple. Pour une petite place éventuellement.
Bowler Hat (3) vient de participer à 2 quintés sur le même parcours qu’aujourd’hui : quatrième puis huitième. Il a été abaissé de 2 livres. Pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Fuji Flight (4) a été arrêté dans un quinté sur ce parcours alors qu’il était le grandissime favori. Il a été ensuite quatrième d’une course à conditions sur ce même tracé alors qu’il était également le favori. Il avait pourtant réalisé une très bonne rentrée en février avec une seconde place. C’est un « Macaire ». Méfiance. Le tandem Bertrand Lestrade / Guillaume Macaire connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Femme De Tete (5) n’a que 3 courses en haies à son actif. Pour ses débuts, elle s’est imposée sur ce tracé. Elle a été ensuite cinquième d’une course à condition sur 3500 mètres puis cinquième à Compiègne. Pourquoi pas.
Fou Du Bresil (6) est un bon élément en steeple puisqu’il vient d’être engagé dans un groupe II. En haies, sa dernière sortie remonte mars où il s’était imposé à Fontainebleau. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Furie D'ainay (7) a été quatrième d’une course à conditions sur ce parcours. Elle a été ensuite seconde en steeple à Compiègne. Pourquoi pas.
Lord Pit (8) vient de faire de très bons débuts dans les quintes avec une seconde place à Compiègne. Il va tenter de confirmer Auteuil même si c’est hippodrome ne lui a pas beaucoup réussi à ce jour : quatrième au mieux en 4 tentatives. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Adrien Merienne : 60% dans les cinq premiers (10 courses).
Zappeur (9) va faire sa rentrée après 9 mois d'absence. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Filup (10) a affiché sa des progrès sur sa course de rentrée avec une cinquième place dans un quinté sur ce parcours. Il s’est ensuite bien comporté en steeple. Pour une (petite) place.
Zizaneur (11) revient en France. L’année dernière, il a notamment été second d’une course à conditions ici même sur 3500 mètres derrière un cheval qui s’est par la suite bien comporté à un niveau supérieur. Méfiance.
En mars, Hinou Des Hazards (12) n’a été que neuvième dans un quinté sur ce parcours. Elle s’est ensuite bien comportée sur le steeple de Compiègne. Affaire d’impression. Avec Nicolas Gauffenic comme jockey, elle a 83% de réussite dans les cinq premiers (12 courses). Son entraîneur David Windrif est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Fan De Blues (13) n’a pas été revu depuis la fin mars où il a été second d’un quinté sur ce parcours. Au moins pour une place.
Brother Bernard (14) a été non placé dans un quinté sur ce parcours en mars mais il effectuait sa rentrée. Il a progressé puisqu’il s’est imposé à Strasbourg il vient d’être troisième d’un handicap à Bordeaux. Il est entraîné par Marcel Rolland. Pour une (petite) place. Il a une belle réussite lorsqu'il est associé à Dylan Ubeda : 71% dans les cinq premiers (7 courses).
Après 4 mois d’absence, Fally Jem (15) a effectué une bonne rentrée fin mars avec une troisième place dans un handicap sur ce parcours. Elle a ensuite échoué dans un quinté à Compiègne. Elle va tenter de se racheter.
Pour sa seconde course de l’année, Faucon Du Bosc (16) a été troisième d’un quinté à Compiègne. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Lorsque Régis Schmidlin est associé à un cheval entraîné par François-Marie Cottin, c'est 43% de réussite dans les quintés.
La sélection : 13-16-11-10-14-6-7-3
Le cheval de complément : 4