Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix le Roi Soleil.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de trois ans.
Analyse du quinté
Touching The Sky (1) reste sur deux accessits dans des quintés : second à Saint-Cloud et troisième sur la PSF de Chantilly. Difficile les contres lui.
Depuis ses débuts, Sri Prada (2) n'a participé qu'à quatre courses dont trois cette année. Elle reste sur trois accessits. Cela lui vaut probablement de porter une charge aussi élevée. Va-t-elle bien faire ?
Mozo Guapo (3) a également été engagé quatre fois. Pour son retour après quatre mois d’absence, il vient de conclure troisième d’une course à conditions sur cette piste (1800 mètres). Cette tentative lui vaudra des supporters même s’il doit porter 59 kilos.
Cry Baby (4) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly en avril. Avec sept livres de plus, il a été ensuite au mieux septième en trois sorties dans les handicaps et quintés. Affaire d'impression.
Streets Of Rio s’est bien comporté sur la PSF avec une seconde place dans un quinté à Chantilly en avril et une sixième en dernier lieu sur ce même parcours. Par contre, lors de son avant-dernière sortie, alors qu’il était le favori d’un quinté à Saint-Cloud, il a été non placé. Est-ce une simple contre-performance ou préfère-t-il la PSF ?
Lors de son avant-dernière course, Mandolin Wind (6) a été engagée dans une course à conditions sur ce parcours : sixième sur sept. Elle s'est ensuite rachetée avec une troisième place à Chantilly.
Après une troisième place dans une course à conditions à Chantilly, A Head Ahead (7) a effectué dans un handicap qui aurait pu servir de support au quinté à Chantilly : septième tout près d’un meilleur accessit après avoir coanimé la course. Pourquoi pas.
Depuis ses débuts, Guanacaste (8) n'a participé qu'à trois courses. Après deux accessits, il vient de remporter une course à conditions à Chantilly. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016. Pour une (petite) place.
Cheries Amours (9) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il n’a été engagé que dans un seul quinté : troisième à Saint-Cloud début mai. Il s’est également bien comporté sur ce parcours avec une seconde place en avril et une quatrième place lors de son avant-dernière sortie. Pour une (petite) place.
Notte A Roma (10) a été au mieux quatrième en quatre courses cette année. Il vient d’effectuer ses débuts dans les quintés : neuvième sur la PSF de Chantilly. Affaire d'impression.
Mujeeb (11) vient de participer à deux quintés : troisième puis cinquième sur le même parcours à Saint-Cloud (2100 mètres). Pour une (petite) place. Il sera mené par Aurélien Lemaitre : 41% de réussite depuis 2016.
Après deux victoires, Gigrette (12) vient de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place à Fontainebleau. Elle devra cette fois affronter les mâles. Méfiance tout de même. Elle sera associée à Christophe Soumillon : 59% de réussite depuis 2016.
Depuis ses débuts, Makoff (13) n'a participé qu'à cinq courses. Il vient de remporter une course à conditions à Dax. Il monte de catégorie. Difficile à situer. Il sera mené par Cristian Demuro : 42% de réussite depuis 2016.
Qatar Spirit (14) reste sur un succès dans un handicap sur la PSF de Chantilly (1600 mètres). Il n’a pas été ménagé par le handicap puisqu’il a été pénalisé de sept livres. Pourquoi pas tout de même ?
Shams Brazilero (15) a peu d'expérience : quatre courses. Il vient de très bien débuter dans les quintés avec une quatrième place sur la PSF de Chantilly. Il fera partie des chevaux en vue.
Folie De Louise (16) a conclu huit fois parmi les trois premiers lors de ses huit derniers parcours ! Elle vient elle aussi de très bien débuter dans les quinté avec une troisième place à Fontainebleau. Elle devra cette fois affronter les mâles. Méfiance tout de même.
Frosty Bay (17) a été non placé dans un quinté à Saint-Cloud fin avril. Il vient par contre de courir honnêtement sur ce parcours avec une troisième place à quelques longueurs toutefois des chevaux l’ayant précédé. Il essaiera de surprendre en étant bien placé dans le bas du tableau. Son jockey Vincent Cheminaud est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
La sélection : 8-1-9-11-12-15-16-7
Le cheval de complément : 3