Pronostic hippique
De retour à Enghien pour le quinté de ce mercredi.Le prix de Genève va rassembler 16 (bons) chevaux âgés de quatre ans.
Ils s’élanceront tous du même échelon.
Analyse du quinté
Rember Mail (1) a débuté en France en mai dernier. Il reste sur une quatrième place dans une épreuve similaire à Vincennes et une sixième sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Vincent Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite cette année. Il sera associé à Christophe Martens : 52% de réussite cette année.
Roxanne Bar (2) vient d’Italie. Lors de son avant-dernière sortie, elle a été troisième d’une épreuve moins relevée sur cette piste sur plus court. Elle sera déferrée des quatre pieds et associée à Pierre Vercruysse. Affaire d’impression.
En mai dernier, Romanesque (3) a conclu troisième d’un groupe III à Vincennes (2700 mètres, grande piste). Il s’est ensuite montré fautif à deux reprises en France. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Méfiance. Son entraîneur Marco Smorgon fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Rombo Di Cannone (4) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il a notamment été quatrième d’un groupe II à Vincennes en début d’année mais il y avait eu plusieurs fautifs. Il sera associé à Jean-Michel Bazire ce qui peut inciter à la méfiance. Pour une petite place éventuellement.
Rue Du Bac (5) vient de conclure cinquième d’un groupe III sur cette piste sur la distance de 2150 mètres (départ à l’autostart). Il avait un numéro en seconde ligne. Pour une (petite) place. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Ruty Grif (6) vient de devancer plusieurs adversaires du jour sur les 2150 mètres d’Enghien : troisième. Il n'a été vu par contre qu’une seule fois sur une aussi longue distance. Si cela ne le contrarie pas, il peut se placer. Il est entraîné par Marco Smorgon : 45% de réussite cette année.Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Après trois victoires consécutives (entre autres sur ce parcours), Anette Du Mirel (7) a été devancée par plusieurs adversaires du jour ici même sur plus court. À l’issue d’un bon parcours, elle essaiera d’accrocher une petite place. Elle sera menée par Tony Le Beller : 43% de réussite cette année.
Tast Of Bourbon (8) a été engagé quatre fois en France cette année. Elle a été seconde sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes fin mai et cinquième à deux reprises ensuite. En dernier lieu, elle a été devancée par plusieurs adversaires du jour. Affaire d'impression.
Ausone Du Kastel (9) a conclu second du Critérium des 3 ans en décembre dernier. Cette année, il se montre plutôt décevant mais, il vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place à Meslay du Maine. Va-t-il confirmer à ce niveau en étant déferré des antérieurs ?
Artiste De Joudes (10) fait une rentrée après un break de six mois. Ferré, il sera délaissé.
Africain (11) a conclu huitième du Critérium des 4 ans en mai dernier. Absent ensuite, il vient de faire une petite rentrée en Belgique. Sur ce qu’il a fait de mieux, il pourrait accrocher une (petite) place dans ce quinté.
Africaine fait une rentrée après un break de trois mois. Elle avait conclu cinquième du Critérium des 4 ans lors de sa dernière course. Elle sera par contre cette fois ferrée. Son entraîneur Jean-Etienne Dubois fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Après une troisième place dans le Critérium des 4 ans en mai, Athos Des Elfes (13) a remporté ses deux courses suivantes. Difficile d’aller contre lui.
Axelle Dark (14) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours en France. Elle n’a pas été revue depuis la fin juin où elle avait été engagée au trot monté. Possible placée avec une condition avancée.
Akim Du Cap Vert (15) a remporté le Critérium des 4 ans en mai dernier. Absent suite, il a effectué une rentrée correcte fin juillet dans l’épreuve remportée par Athos Des Elfes (13) sur cette piste sur plus court. Bien qu’il soit ferré, il peut se placer. Il sera associé à Franck Anne : 46% de réussite cette année.
La sélection : 13-15-5-6-3-14-9-4
Le cheval de complément : 1