Quinté du 10 Septembre 2023

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Qatar Prix Carrus

Réunion 1 - 4ème course
53000 - 1850 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 WONNEMOND H10 61 kg Madamet A. Smrczek S.
2 KATOUCHA F4 59.5 kg Mendizabal I. Vermeulen F.
3 NEPALAIS H5 58.5 kg Pasquier S. Chappet F.
4 VALIABAD H4 58.5 kg Mosse G. Delzangles M.
5 PRINCIPE H5 58 kg Piechulek R. Schiergen P.
6 LE NOMADE H5 57 kg Demuro C. Graffard Fh.
7 EXCITING M5 56 kg Bachelot T. Smaga D.
8 HIGHBARI M6 56 kg Veron F. Brasme M.
9 MONEYMAN H4 56 kg Guyon M. Fabre A.
10 AL KHAMSIN H6 55.5 kg Mangione R. Mennessier Martinez Mme H.
11 THE LAUREATE M5 55.5 kg Piccone T. Delcher-sanchez M.
12 GRAND BALCON H4 55 kg Hardouin E. Merienne J.
13 BEVAN H4 54.5 kg Guedj-gay G. Gadbin L.
14 WINTER'S LOVE F3 54.5 kg Barzalona M. Pantall Ha.
15 SWISS BANK H8 54.5 kg Pouchin A. De Montzey O.
16 PUMP PUMP JUNIOR H4 54 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Qatar Prix Carrus.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



Wonnemond (1) a surtout été engagé en Italie et en Allemagne. Il vient de créer une grosse surprise avec une cinquième place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il peut donc figurer pour une petite place. Son entraîneur Sascha Smrczek est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.

Katoucha (2) a plutôt fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Mais, cette année, elle a participé à 4 courses en France : quatrième au mieux. Elle doit porter presque 60 kilos pour son premier quinté. Elle va tenter de surprendre pour une petite place.

En juin, Nepalais (3) a gagné un quinté à Lyon Parilly. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé lors de ses 2 quintés suivants (PSF et terrain collant). À ne pas exclure pour une petite place. Le tandem Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Valiabad (4) vient d’échouer pour son premier quinté : neuvième sur la PSF de Deauville. Celui-ci sera toutefois moins relevé. Il devrait courir en progrès. Il a été régulier l’année dernière. Surprise possible.

Principe (5) a fait l'arrivée de 2 quintés en juin notamment sur cette piste. Il vient d’échouer dans un quinté couru sur la PSF de Deauville : huitième en tentant de revenir de l’arrière-garde. Il n’a jamais été vu au-dessus de 1600 mètres mais la méfiance est de mise.

Le Nomade (6) n’a été vu que sur PSF depuis plus d’un an et demi. Il a remporté un quinté en novembre dernier à Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il a été sixième au mieux lors de ses 3 quintes suivants. Il devrait néanmoins progresser sur sa course de rentrée après plusieurs mois d’absence. Il va tenter de surprendre.

Exciting (7) vient de montrer un regain de forme à ce niveau avec une cinquième place sur la PSF de Deauville. Confirmation attendue avec un bon parcours. Le tandem Théo Bachelot / David Smaga connait une belle réussite dans les quintés : 71% dans les cinq premiers.

Highbari (8) a échoué en dernier lieu dans un quinté sur la ligne droite de Deauville. Il avait fait l’arrivée de ses 3 quintés précédents notamment sur cette piste. Rachat attendu. L'association Fabrice Veron / Mathieu Brasme fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Moneyman (9) a été second dans 2 quintés l’année dernière. Il a été absent pratiquement un an elle vient d’effectuer son retour à Vichy : quatrième. Il monte de catégorie mais devrait progresser. Méfiance. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par André Fabre, c'est 63% de réussite dans les quintés.

Al Khamsin (10) a remporté un handicap et un quinté cette année. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être septième dans un quinté sur la PSF de Deauville. Pour une petite place éventuellement.

Lors de son avant-dernière course, The Laureate (11) a remporté un handicap à Vichy. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un quinté à Deauville. Le terrain était collant, peut-être qu’il fera mieux avec un bon terrain.

Grand Balcon (12) a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Fin juillet, il a participé à son premier quinté : quatrième à Dieppe. Il a ensuite échoué dans un quinté à Deauville : huitième. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Eddy Hardouin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Bevan (13) s'est imposé dans un quinté sur ce parcours en mai. Avec une valeur revue à la hausse, il a été quatrième à 2 reprises dans 2 quintés. Il peut donc figurer pour une place.

Lors de son avant-dernière course, Winter's Love (14) a été non placé pour son premier quinté (Dieppe). Le terrain était lourd et n’a pu revenir de l’arrière-garde. Il s’est ensuite racheté avec une troisième place dans un handicap à Deauville. Méfiance.

Swiss Bank (15) reste sur 3 troisièmes places dans des quintés. Possible placé.

Pump Pump Junior (16) a part remporté 3 handicaps consécutivement cet hiver ! Malgré une valeur nettement revue à la hausse, il avait bien débuté dans les quintés avec une troisième place à Cagnes-sur-Mer. Absent ensuite, effectuer fin juillet son retour. Il reste une seconde place dans un handicap à Vichy. Confirmation attendue.



La sélection : 15-14-8-9-16-13-5-7
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales