Pronostic hippique
C’est le jour tant attendu pour l’entourage des meilleurs galopeurs avec en point d’orgues de la journée le prix de l’Arc de TriompheCe quinté va bien entendu se courir sur l'hippodrome de Longchamp sur la distance de 2400 mètres.
Le poids dépendra de l’âge et du sexe du cheval.
Ainsi les mâles et hongres de 4 ans et plus porteront 59.5 kilos, les juments 4 ans et plus 58 kilos et les mâles de 3 ans 56.5 kilos.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Sisfahan (1) a été second de Simca Mille (4) dans un groupe I à Berlin mais a été ensuite dernier (sixième) d’un groupe I à Baden-Baden. Il va tenter d’accrocher une petite place. Son entraîneur Henk Grewe fait preuve de régularité dans les quintés : 70% de réussite depuis 1 an.
Haya Zark (2) est régulier depuis ses débuts. Vainqueur d’un groupe III à Longchamp début mai, il a été ensuite cinquième d’un groupe II à Saint-Cloud et troisième d’un groupe II à Deauville. Le niveau est plus relevé. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
Onesto (3) n’a été que dixième dans l’Arc l’année dernière mais le terrain était lourd. Il avait remporté le Grand prix de Paris (un groupe I) en juillet. Cette année, il a participé à 2 courses. C’est la course visée. Méfiance. Il est entraîné par Fabrice Chappet : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Simca Mille (4) a remporté une course sur 2 depuis ses débuts. Il a fait ses preuves dans les groupes. Il vient d’ailleurs de remporter un groupe I à Berlin. Pour une (petite) place. Le tandem Alexis Pouchin / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Bay Bridge (5) se montre régulier notamment en Angleterre. Il a été cinquième d’un groupe I Ascot en juin. Après plus de 2 mois d’absence, il vient de remporter un groupe III. Il a fait ses preuves à Longchamp. Méfiance.
Westover (6) a été sixième dans l’Arc l’année dernière. Cette année, il est irréprochable avec un succès dans un groupe I à Saint-Cloud et 3 secondes places toujours dans des groupes I. Possible placé.
Hukum (7) est en grande forme avec un succès dans un groupe III puis dans un groupe I à Ascot. Il peut donc avoir des prétentions pour sa première participation à Longchamp.
Place Du Carrousel (8) a remporté un groupe I à Longchamp lors de ce week-end année dernière : le prix de l’opéra. Cette année, elle a participé à 3 courses. Elle vient de remporter un groupe II sur ce parcours. Méfiance. Le tandem Mickaël Barzalona / André Fabre connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Through Seven Seas (9) arrive du Japon où elle se montre régulière à un niveau relevé. Méfiance pour ses débuts en Europe.
Free Wind (10) apprécie York puisqu’elle a remporté un groupe II et a été seconde en dernier lieu d’un groupe I. Elle dépend du tandem Gosden / Dettori ce qui incite bien évidemment à la méfiance.
Mr Hollywood (11) est irréprochable depuis ses débuts en n'ayant connu que la victoire en Allemagne ou la seconde place. Il va tenter de confirmer à Longchamp. Son entraîneur Henk Grewe est régulier dans les quintés : : 70% de réussite depuis 1 an.
Feed The Flame (12) a remporté le prix de Paris (un groupe I sur ce parcours) en juillet dernier. Après 2 mois d’absence, il vient d’être second de Fantastic Moon (14) dans le prix Niel, un groupe II sur ce parcours. Possible placé.
Ace Impact (13) a participé à 5 courses : 5 victoires. Il avait remporté facilement le prix du Jockey-Club en juin dernier. Au moins pour une place. Le tandem Cristian Demuro / Jean-Claude Rouget connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Fantastic Moon (14) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts avec 5 succès et 2 places en 7 courses. Elle vient de remporter le prix Niel, un groupe II sur ce parcours. Possible placée. Le tandem Rene Piechulek / Mme Sarah Steinberg connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Continuous (15) avait déçu dans le Jockey-Club alors qu’il était un des favoris. Il s’est racheté puisqu’il reste sur 2 succès : un groupe II et un groupe I à York. Il a été supplémenté ce qui n’est pas donné le jour de l’Arc. Il est entraîné par Aidan Patrick O'Brien. Méfiance.
La sélection : 13-12-14-6-3-10-8-7
Le cheval de complément : 4