Quinté du 06 Octobre 2024

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Qatar Prix De L'arc De Triomphe

Réunion 1 - 5ème course
5000000 - 2400 m. -
Gazon - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ZARAKEM M4 59.5 kg Demuro C. Reynier J.
2 HAYA ZARK M5 59.5 kg Buick W. Fouassier A.
3 FANTASTIC MOON M4 59.5 kg Piechulek R. Steinberg Mme S.
4 AL RIFFA M4 59.5 kg Take Y. O'brien Jp.
5 SEVENNA'S KNIGHT M4 59.5 kg Barzalona M. Fabre A.
6 CONTINUOUS M4 59.5 kg Soumillon C. O'brien Ap.
7 BLUESTOCKING F4 58 kg Ryan R. Beckett Rm.
8 MQSE DE SEVIGNE F5 58 kg Pouchin A. Fabre A.
9 LOOK DE VEGA M3 56.5 kg Thomas R. Lerner C&y.
10 SHIN EMPEROR M3 56.5 kg Sakai R. Yahagi Y.
11 SUNWAY M3 56.5 kg Murphy Menuisier D.
12 DELIUS M3 56.5 kg Mendizabal I. Rouget Jc.
13 SOSIE M3 56.5 kg Guyon M. Fabre A.
14 LOS ANGELES M3 56.5 kg Moore Rl. O'brien Ap.
15 SURVIE F3 55 kg Marquand T. Clement N.
16 AVENTURE F3 55 kg Pasquier S. Ferland C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans la course majeure du galop en France : le Qatar Prix De L'arc De Triomphe.
C'est un groupe I.
La distance sera de 2400 mètres.

Analyse du quinté



Zarakem (1) a débuté l’année par une victoire dans un groupe II à Longchamp sur 2000 mètres. Il a ensuite participé à 3 groupes I. Il en a fait l’arrivée d’un avec une seconde place à Ascot en juin. Il va tenter de surprendre. Son jockey Cristian Demuro fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Haya Zark (2) a été non placé dans l’Arc l’année dernière. Cette année, il a remporté un groupe I à Longchamp en avril puis s’est placé à nouveau dans deux groupes. On peut s’en méfier.

Fantastic Moon (3) a lui aussi échoué dans l’Arc l’année dernière mais il n’avait que 3 ans. Il a fait ses preuves sur ce parcours. Il vient de remporter un groupe I en Allemagne. Méfiance. Le tandem Rene Piechulek / Mme Sarah Steinberg connait une belle réussite dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.

Al Riffa (4) vient lui aussi de s’imposer dans un groupe I en Allemagne. En avril, il a été quatrième dans le prix Ganay tout près du vainqueur Haya Zark. C’est un groupe I sur cette piste sur 2100 mètres. Il est entraîné par Joseph Patrick O'Brien. Méfiance.

Sevenna's Knight (5) a remporté 3 groupes à Longchamp cette année ! C’était sur une distance plus longue. On peut s'en méfier. L'association Mickaël Barzalona / André Fabre fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Continuous (6) a laissé une bonne impression d’année dernière dans l’Arc avec une cinquième place. Il a participé à 2 courses cette année. Il vient d’être troisième dans un groupe II sur ce parcours. Il est entraîné par Aidan Patrick O'Brien. Pour une (petite) place.

Bluestocking (7) vient de remporter le prix Vermeille, un groupe I pour juments sur ce parcours. Elle a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Possible placée.

Mqse De Sevigne (8) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Elle a remporté ses 6 dernières courses en France dont 5 groupes ! Elle débute sur la distance fera partie des chevaux en vue.

Look De Vega (9) n'a que 4 courses à son actif. Il a remporté ses 3 premières courses dont le Jockey Club à Chantilly. Après 3 mois d’absence, il vient de faire son retour dans un groupe II sur ce parcours : troisième alors qu’il était le grandissime favori. Mais cette course qui est visée. Possible placée.

Shin Emperor (10) arrive du Japon. Il a été troisième dans un groupe I à Leopardstown le mois dernier. On peut s’en méfier.

Sunway (11) a été septième dans le prix du Jockey-Club à Chantilly en juin dernier. Mais il reste sur 3 places dans des groupes I en Angleterre et en Irlande. Méfiance.

Delius (12) a débuté par 3 victoires. Il a été ensuite troisième dans le prix de Paris couru sur ce parcours et second ensuite dans le prix toujours sur ce tracé. Pour une (petite) place.

Sosie (13) remporté 4 des 6 courses qu’il a disputées. Il reste sur 2 succès dans des groupes sur ce parcours. Au moins pour une place. L'association Maxime Guyon / André Fabre fonctionne bien dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.

Los Angeles (14) a participé à 5 courses depuis ses débuts : 4 groupes I et un groupe II. Il compte 3 victoires. Méfiance.

Survie (15) a été seconde dans le prix de Diane en juin dernier à Chantilly. Elle s’est ensuite imposée dans un groupe II pour juments sur ce tracé en juillet mais a échoué ensuite dans le prix Vermeille. Elle va tenter de se racheter.

Aventure (16) a été quatrième dans le prix de Diane en juin dernier mais c’est sa plus mauvaise performance depuis ses débuts. Elle s’est ensuite imposée dans un groupe II à Deauville puis a été seconde dans le prix Vermeille, un groupe I pour juments sur ce parcours. Méfiance. Le tandem Stéphane Pasquier / Christophe Ferland connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales