Pronostic hippique
A la quête du Graal ...Pour notre plus grand plaisir, le prix de l'Arc de Triomphe a fait le plein cette année.
Que le ou la meilleur(e) gagne !
Bases
Sea The Stars (18) est présenté comme l'épouvantail de la course. Il est invaincu. Sa mère Urban Sea a remporté cette épreuve. Chez les bookmakers anglais, sa cote est proche de l'égalité.
Fame And Glory (15) n'a trouvé que Sea The Stars (18) sur sa route pour ne pas se présenter invaincu dans cette épreuve.
Chances régulières
Plusieurs gagnants du prix Niel ont également remporté l'Arc de Triomphe. Le gagnant de l'édition 2009 est Cavalryman (16) qui a été supplémenté pour l'Arc de Triomphe. Il devra cependant s'élancer avec la stalle 19.
Conduit (2) n'a couru que cinq fois, quatre groupes I et un groupe II. Il s'est imposé trois fois dont les King George VI And Queen Elizabeth Stakes à Ascot. Chance régulière.
Il ne faut pas se fier à la dernière performance de Dar Re Mi. Elle n'a pas conclu cinquième mais premier du prix Vermeille. Elle a été rétrogradée à la cinquième place suite à une enquête qui a suscité beaucoup de polémique.
Jean-Claude Rouget a toujours déclaré que Stacelita (19) serait meilleure par terrain lourd. Stacelita (19) n'aura donc pas la pluie attendue. Elle se présente invaincue au départ de cette épreuve. Elle a remporté le prix Saint-Alary, le prix de Diane et le prix de Vermeille. Son entraineur trouve sa condition meilleure que dans le Vermeille.
Vision D'etat (3) s'était présenté invaincu au départ de l'Arc l'année dernière. Il avait conclu cinquième. Sa préparation a été axée sur cette course cette anéne. Pour une quatrième ou cinquième place.
Getaway (7) vient de s'imposer facilement dans un groupe I en Allemagne. Il a notamment devancé Youmzain. En 2007, il a été quatrième de l'Arc.
Youmzain (1) a conclu second des deux dernières éditions du prix de l'Arc de Triomphe. Il semble un peu moins performant cette année. Il sera muni d'oeillères pour la première fois.
Hot Six (9) vient du Brésil. Il est difficile à situer. Son chrono lors de son avant-dernière course sur 2400 mètres est loin d'être ridicule.
Grand Ducal (17) est difficile à situer dans cette épreuve. Dépendant d'un entraineur redoutable, on peut éventuellement l'inclure dans un champ-réduit.
Magadan (4) est un poulain estimé par Ellie Lellouche. Lors de sa dernière course en juin, il a conclu cinquième du Grand Prix de Saint-Cloud (un groupe I), Youmzain (1) était troisième. Il devra cependant s'élancer avec le numéro 17 à la corde.
Beheshtam (13) vient de réaliser sa meilleure performnce dans les courses de groupe avec une seconde place dans le prix Niel, course remportée par Cavalryman. Son entraineur, A. de Royer Dupré, semble plutôt confiant.
La Boum (12) s'est illustrée dans des groupes III. Au niveau groupe I, elle vient de conclure troisième à Deauville. Pour une cinquième place.
Steele Tango (6) n'a couru que deux fois. Non-placé la première, il s'est ensuite placé cinquième d'un groupe I. Difficile à situer.
Outsiders
The Bogberry (5) semble monter de catégorie au vue de ses dernières courses.
Tullamore (8) n'a couru que deux fois et n'a pas fait mieux que septième.
Tangaspeed (11) est semble t-il là pour faire plaisir à son propriétaire.
Set Sail (14) sera uniquement là pour imposer un train sélectif.
La sélection : 18-15-16-2-10-19-3-7
Le cheval de complément : 1