Pronostic hippique
Le traditionnel Qatar Prix de l'Arc de Triomphe réunira suffisamment de partants pour servir de support au quinté.Avec un temps estival et une piste qui s'est asséchée ces derniers jours, il se peut que un ou plusieurs concurrents soient déclarés non partants ..
Les trois premiers de l'Arc 2010 participeront à cette édition. On prend les mêmes en base ? Pas sûr puisque lors des trois dernières éditions, c'est un cheval âgé de 3 ans qui s'est imposé ...
Bases
Reliable Man (12) n'a participé qu'à cinq courses, il en a remporté quatre ! Lors de sa dernière course, il s'est notamment imposé plutôt brillamment dans le Qatar Prix Niel, un groupe II couru sur l'hippodrome de Longchamp. Il fera partie des chevaux en vue.
Galikova (16) est la sœur de Goldikova dont ce sera la dernière course ce dimanche dans le prix de la Forêt. Après s'être imposée dans un groupe II à Deauville, Galikova (16) vient de bien faire pour ses débuts sur la distance de 2400 mètres, elle s'est imposée dans le Qatar Prix Vermeille. Son entraineur Freddy Head est régulier : 77% de réussite dans les quintés cette année.
Chances régulières
Sarafina a conclu troisième de l'Arc 2010 après avoir été vue en queue de peloton. C'était d'ailleurs la note de la course. Venant de s'imposer dans le Qatar Prix Foy, elle devrait lutter au moins pour une place.
Meandre (10) a été troisième au mieux l'année dernière. A l'inverse cette année, il n'a connu que la victoire ou le premier accessit. Il s'est notamment imposé (assez facilement) dans le Juddmonte Grand Prix de Paris le 14 juillet. Second en dernier lieu de Reliable Man (12) dans le Qatar Prix Niel (un groupe II), une place semble à sa portée d'autant plus qu'il est entrainé par André Fabre. Il a été de plus supplémenté.
So You Think (6) a remporté dix des quatorze courses où il a pris part. Lors de son avant-dernière course, dans un groupe I à Sandown, il a notamment devancé Workforce.
Hiruno D'amour (4) nous vient du Japon. Il vient de faire ses débuts en France dans le Qatar Prix Foy (un groupe II). Il a fait illusion pour la victoire mais a été devancée par Sarafina.
Workforce (1) a remporté le prix de l'Arc de Triomphe l'année dernière. Second en dernier lieu à Ascot des King George VI And Queen Elizabeth Stakes, il fera partie des chevaux plutôt en vue.
Masked Marvel (11) vient de s'imposer facilement dans un groupe I à Doncaster sur une distance plus longue. Ayant été supplémenté pour cette épreuve, il va tenter de surprendre. Difficile à situer.
Danedream (15) reste sur un succès plutôt facile dans un groupe I à Baden-Baden. En revanche, elle n'avait conclu que cinquième dans un groupe II à Saint-Cloud en juin dernier. Elle a été supplémentée dans cette épreuve.
Snow Fairy (8) se montre régulière dans l'ensemble : elle a toujours conclu parmi les quatre premiers depuis ses débuts. Seconde en dernier lieu dans un groupe I à Leopardstown, une surprise de sa part n'est pas à exclure. Elle sera associée à Lanfranco Dettori.
Lors de son avant-dernière course, Testosterone (14) s'est imposée dans un groupe II à Saint-Cloud. Elle vient de conclure seconde de Galikova (16) dans le Qatar Prix Vermeille, un groupe II. Son entraineur Pascal Bary fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2010. Elle sera associée à Stéphane Pasquier : 40% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Nakayama Festa (5) a conclu second de l'Arc de Triomphe l'année dernière. Il devra cette fois s'élancer avec le 16 à la corde. Cette année, il a participé au Qatar Prix Foy : quatrième sur quatre après avoir animé la course.
La plus mauvaise performance de Treasure Beach (9) a été une quatrième place dans le Juddmonte Grand Prix de Paris (un groupe I) le 14 juillet dernier à Longchamp (il en était le seconde favori). Il s'est ensuite imposé dans un groupe I à Arlington Park.
Lors de son avant-dernière course, St Nicholas Abbey (2) a été devancé par Workforce (1) à Ascot. Ensuite, dans un groupe II à Longchamp, il a conclu troisième (Sarafina (7) s'était imposée). Pour une petite place avec des circonstances favorables.
Silver Pond (3) était invaincu l'année dernière en trois courses. Il s'était notamment imposé dans le prix Hocquart, un groupe II. Cette année, il a notamment devancé d'une tête Behkabad (favori et quatrième de l'Arc l'année dernière) dans un groupe II à Chantilly. Affaire d'impression.
Shareta (13) ne s'est imposée pour le moment que dans des groupes III. Troisième en dernier lieu de Galikova (16) dans le Qatar Prix Vermeille, elle tentera d'accrocher une cinquième place.