Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Super Handicap De Réouverture.Sur le parcours de 1400 mètres, la corde peut jouer un rôle.
Analyse du quinté
Lanaken (1) a remporté un quinté à Deauville en août dernier. Absent 5 mois, il vient de faire un bon retour dans une course à conditions à Chantilly. Il devrait courir en progrès. Il doit par contre faire ses preuves sur une piste bien assouplie et ce avec une valeur revue à la hausse. L'association Alexis Pouchin / Eric Libaud fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Amedras (2) n’a pas été revu en course depuis son succès dans un quinté à Cagnes-sur-Mer fin février. Le terrain était très lourd. Il se retrouve avec 6 livres de plus. Méfiance tout de même.
Half Half (3) est régulier depuis ses débuts. Il a été second dans le Grand handicap de Deauville été dernier. Il vient de faire une bonne rentrée après plus de 3 mois d’absence avec une quatrième place dans une listed à Saint-Cloud. Pour une (petite) place. Le tandem Cristian Demuro / David Smaga connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Kendly (4) se montre régulier dans les courses à conditions. Il débute dans les handicaps avec le 17 à la corde. Affaire d’impression.
Après une seconde place dans un quinté sur la PSF de Deauville, Deep Hope (5) a remporté 3 courses à conditions sur la PSF de Deauville cet hiver. Il a été un peu moins en vue sur le gazon. Il va tenter de nous faire mentir.
Rakan (6) fait preuve d’une grande régularité sur la PSF. En 2022, il a été second d’un quinté sur ce parcours. Il doit faire ses preuves sur un terrain lourd. Méfiance tout de même.
Pedrito (7) a fait l’arrivée de 2 quintés sur la PSF cet hiver. Par contre, il vient d’être non placé dans un quinté à Saint-Cloud sur un terrain très lourd. Affaire d'impression.
Victory Salute (8) a participé à 5 courses depuis ses débuts. Il en a remporté trois. Il a fait ses preuves sur un terrain très lourd. C’est son premier handicap. Méfiance. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Jerôme Reynier, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, Short Final (9) a remporté un quinté à Saint-Cloud (terrain très lourd). Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite troisième d’un quinté à Compiègne sur un terrain collant. Pour une (petite) place s’il arrive à déjouer le 15 à la corde.
Torpen (10) a remporté un quinté sur la PSF de Deauville fin décembre. Il effectue donc son retour avec une valeur revue à la hausse. Mais il s’est déjà bien comporté dans un handicap relevé sur ce parcours sur un terrain lourd.
Après 3 mois d'absence, See You Pink (11) vient de faire son retour : septième à Fontainebleau. L’année dernière, elle avait remporté consécutivement 2 handicaps puis un quinté. Elle apprécie le terrain lourd. Méfiance.
We Ride The World (12) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il a été troisième du grand handicap de Deauville l’été dernier. Il vient de bien se comporter dans une course à conditions à Marseille. Méfiance aussi.
En août dernier, Arabino (13) a remporté un quinté à Deauville. Décevant ensuite dans les handicaps, il retrouve la même valeur qu’il avait lors de son succès. Il doit faire ses preuves sur un terrain lourd. Il est entraîné par Sascha Smrczek : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après une absence de 4 mois, White Platin (14) a participé à 2 courses. Il reste une seconde place dans un quinté à Fontainebleau. Il va tenter de confirmer bien qu’il n’ait pas été en vue sur un terrain lourd à ce jour.
Pour son premier handicap, Variyni (15) vient de s’imposer sur la PSF de Chantilly. Il a été lourdement pénalisé : 8 livres. Il doit faire ses preuves sur un terrain lourd. Il va tenter de conserver une petite place. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Francis-Henri Graffard, c'est 47% de réussite dans les quintés.
Szafran (16) a été engagé dans une course en obstacle depuis la fin novembre : arrêté. Il a déçu dans les quintés en novembre. Il sera délaissé.
Etatique (17) vient de participer à 2 quintés : quatrième à Pau et second à Cagnes-sur-Mer. En dernier lieu, le terrain était très lourd. Possible placé.
La sélection : 14-17-3-1-15-12-2-9
Le cheval de complément : 8